XL 2010 TCD suivant base de données

Alex777f

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J’ai besoin d’aide.

J’ai une base de données Excel à partir de laquelle je souhaiterais faire un TCD afin d’avoir des statistiques.

Mon fichier ci-joint.

J’aimerais avoir un TCD avec des filtres, de sorte à pouvoir sortir pour une intervalle de date choisie :

- Un état de tous les articles utilisé par section

- Un état de tous les articles utilisé par équipe


Toute suggestion d’amélioration est la bienvenue. Une solution même en VBA me conviendrais.


Merci d’avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • BASE1.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 14

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
si tu veux travailler avec des dates ou un TCD, ton tableau est mal fait
Excel travaille sur les colonnes est donc ne peux pas tronçonner une ligne
D'autre part le fait d'avoir transformé en tableau structuré a trans formé tes dates en texte, donc inutilisables.
De plus ton tableau a 3 entrées.
A mon avis , tu dois le refaire avec une colonne pour les dates plus les colonnes des N° et inscrire dans chaque cellule la section concernée et, bis repetita, pour l'équipe concernée.
cela te permettra de pouvoir faire ce que tu veux , aussi bien en formules, qu'en TCD.

Tu peux attendre d'autre avis.....Il y en a surement, ne serait ce qu'en VBA

Crdlmt
 

R. de GROOT

XLDnaute Nouveau
Opte plutot une structure comme ceci ...
upload_2018-12-27_12-51-3.png
 

R. de GROOT

XLDnaute Nouveau
les informations des colonnes MOIS et ANNEE sont extraitent de la colonne DATUM à l'aide des fonctions MOIS() et ANNEE(). Une colonne COMPTEUR avrec une valeur par defaut à 1 vous peremttra de comptabiliser le nombre d'elements dans le TCD.

Le plus "dur" est de transformer votre tableau (horizontal) en un tableau vertical avce une structure comme indiqué dans mon email precedent.

Cordialement
/R. de GROOT
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 806
Membres
102 984
dernier inscrit
k.robert