XL 2013 TCD : somme en ligne (total général) uniquement quand deux éléments et plus

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à savoir s’il existe dans les options d’un tableau croisé dynamique un moyen de n’afficher le total en ligne que quand on a deux et plus éléments (ou a contrario de ne pas afficher le total quand il n’y a qu’un seul élément).
Exemple : les 12 mois de l’année

Quand on analyse l’année et qu’on est en septembre, pas de problème, on a janvier, février, …, août, septembre et le total général

MAIS

Quand on est en janvier, on a janvier et total général - qui présente (forcément) les mêmes valeurs …

Il y a bien la solution de décocher le total général pour janvier puis de le réactiver à partir de février mais quand on a une soixantaine de TCD, c’est à la fois fastidieux et on peut en oublier !

Est-ce un paramètre, une option cachée ou impossible ?

Merci d’avance pour votre aide
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : somme en ligne (total général) uniquement quand deux éléments et plus

re ,

bonjour Iznogood1,

je n'ai plus le temps là, mais avec un code vba, oui c'est possible de demander à l'utilisateur quel mois il veut voir et masquer donc les autres sur l'ensemble de tous les TCD ...
Je suis le fil mais je dois m'absenter
Regarde déjà à marquer un moi en enregistrant une macro et regarde le code, tu verras que c'est faisable :)

P.
 

Discussions similaires