TCD, résultat mensuel ET résultat cumulé

laurent2929

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite avoir sur un TCD en colonne les mois N-1 (février 2011) et N (février 2012), % d'écart et avoir aussi les données cumulées janvier février 2011 et janvier février 2012, % d'écart. Le problème c'est que si je fais résultat cumulé par mois, il ne me fait plus que ça sur toutes les données. Des idées?

Je ne pourrai envoyer de fichier explicatif que ce week end.

Merci d'avance!
 

laurent2929

XLDnaute Nouveau
Re : TCD, résultat mensuel ET résultat cumulé

Oui merci pour ta réponse, mais ajouter une colonne cumulée, ça va m'être compliqué. Là je cherche une solution sans toucher à la base, quitte à passer par VBA.

Ci-joint le résultat attendu qui serait une bénédiction!

Merci d'avance pour vos idées
 

Pièces jointes

  • Données cumulées.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 118

laurent2929

XLDnaute Nouveau
Re : TCD, résultat mensuel ET résultat cumulé

Merci de ta réponse!

Mais je dois être très bête, je ne comprends pas comment tu peux avoir à la fois la prime, et à la fois le cumul moi, il ne me fait que le cumul.

Je ne comprends pas non plus d'où vient le champ années.

Parce que si j'arrive ne serait-ce quà faire le second TCD que tu m'as mis, cela m'ira très bien!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD, résultat mensuel ET résultat cumulé

Bonjour

Tu mets les dates en étiquettes de colonne puis tu fais un clic droit sur la 1ère date, Grouper, Grouper et tu choisis Année.
Pour la prime tu la places 3 fois en zone de valeurs puis tu paramètres une fois en cumul, une fois en différence (regarde les copies d'écrans que j'ai mis dans l'exemple)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83