XL 2016 TCD - répéter toutes les étiquettes d'élément - problème d'automatisation

rh.finances

XLDnaute Junior
Bonsoir à tou(te)s les colistier(e)s,

après plusieurs recherches internet et tentatives infructueuses, je souhaite faire appel à votre expertise technique sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai en pièce jointe un fichier Excel qui marche a priori sans problème.
le 3ème onglet prénommé "TCD..." comprend des données issues d'un tableau figurant dans le 2ème onglet.
sur ce 3ème onglet, pour que les formules dans les colonnes N et M puissent fonctionner, il faut que la colonne A (première colonne du TCD) soit complétées.
s'agissant d'un TCD et pour que la première colonne s'affiche ligne à ligne, j'ai activé l'option "répéter toutes les étiquette d'éléments".
le problème est que cette option ne fonctionne que lorsque le fichier est ouvert.
ainsi, si je ferme le fichier en question, que je l'ouvre de nouveau et que je modifie le filtre figurant en B6 (en sélectionnant "juillet"), j'ai à nouveau des étiquettes vides ce qui provoque une erreur de calcul sur mes formules en colonne N et M.
aussi, j'aurais souhaité savoir si vous connaissiez une méthode pour figer définitivement la répétition des étiquettes d'éléments (à l'ouverture et à la fermeture d'un fichier, lors de la modification du ou des filtres du TCD) en passant au besoin par une macro.

merci d'avance pour votre aide précieuse et vos avis techniques !

Alex
 

Pièces jointes

  • v.3 - 01-07-19 - relevés d'heures animateurs.xls
    166 KB · Affichages: 7

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir rh.finances, le forum,
Vous semblez avoir Excel 2016 alors que ce fichier a été créé avec une ancienne version d'Excel,
Pouvez-vous enregistrer le fichier sous .xlsx ou .xlsm et réessayer la manipulaion ?
Cordialement
 
Dernière édition:

rh.finances

XLDnaute Junior
Bonjour Amilo et bonjour aux membres du forum,

j'ai effectué la manipulation proposée en convertissant mon fichier en .xlsm et cela fonctionne parfaitement.
je n'aurais à aucun moment songé que l'extension aurait une incidence sur ce type d'affichage.
en tout cas, un grand grand merci pour ton message qui me retire une belle épine du pied !!

Salutations chaleureuses à toi et à tous les membres actifs de ce site !

Alex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 114
Messages
2 085 432
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR