TCD réaliser une somme de valeur et faire un graphique de synthèse de 2 tableaux diff

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Vous trouverez dans le fichier joint un premier onglet avec mon fichier source, et un 2ème onglet où je combine le les différents types de garde, et le nombre de fois où on les retrouve par personne (matricule).

1) Je souhaiterais obtenir la même chose non pas en ayant le nombre de fois, mais en cumulant chaque valeur qu'il a ( exemple beaucoup de gardes ont 12h00, si j'en ai 65 fois, je souhaiterai lire 780).

2) Je fais un premier TCD avec le type de garde, et un deuxième avec les différentes absences. Comment est-ce que je peux combiner les données des 2 tableaux pour réaliser un graphique qui compare et cumule les données de chaque (exemple sur un camembert si je prends les gardes J du premier tableau, et les stages pro du 2ème tableau, la part de chaque en nombre d'heures (si le premier fait 160h et le 2ème 40h, il y a une part à 80% et l'autre à 20%).

En espérant avoir été assez clair.

Merci par avance de votre aide

Cyril
 

Pièces jointes

  • TCD somme.xls
    384.5 KB · Affichages: 44
  • TCD somme.xls
    384.5 KB · Affichages: 55
  • TCD somme.xls
    384.5 KB · Affichages: 51

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD réaliser une somme de valeur et faire un graphique de synthèse de 2 tableaux

Bonjour

1) Il faut faire une somme plutôt qu'un dénombrement. Les paramètres de champ de valeur te permettent de choisir le type de calcul statistique.

2) On peut, dans un même TCD, combiner et comparer heures de garde et heures d'absence par matricule ou par matricule+statut, mais pas des éléments à des maille différente : le type d'absence n'a pas de relation avec les heures de garde.
Si tu veux faire cela, il te faut construire un tableau classique piochant des données dans le ou les TCD par la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et baser ton graphique sur ce tableau.

Une remarque : met ta source sous forme de tableau pour éviter de traiter des lignes vides dans le TCD (Ce lien n'existe plus ou Ce lien n'existe plus ou Cathy Astuce : Tableau Excel)
Au format 2003 cela s'appelle liste : c'est moins visuel mais cela marche aussi...
 

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : TCD réaliser une somme de valeur et faire un graphique de synthèse de 2 tableaux

Bonjour Chris,

Merci de ta réponse.
Pour le 2ème point, ok.
Pour le premier, j'ai bien essayé de sélectionner somme plutôt que nombre, mais je n'ai pas le résultat voulu.
Serait-il possible dans le fichier que j'ai joint, le remettre en ligne en ayant changer les champs pour voir les totaux des heures. Je regarderai ainsi la paramétrage réalisé.

Merci par avance

Cyril
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD réaliser une somme de valeur et faire un graphique de synthèse de 2 tableaux

Re

Voilà ci joint.

Somme plus utilisation du format [h]:mm
 

Pièces jointes

  • TCD somme.xls
    464.5 KB · Affichages: 57
  • TCD somme.xls
    464.5 KB · Affichages: 53
  • TCD somme.xls
    464.5 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib