XL 2013 TCD qui permet de récupérer la plus petite valeur

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous cher experts,

Je me trouve actuellement dans une impasse pour la configuration d'un TCD.

J'ai dans mon exemple, des sites sur lesquelles plusieurs liens sont en travaux. Chaque lien est à une étape différente (de 1 à 5). Je dois pour chaque site faire ressortir dans un TCD l'état le plus bas pour chaque site, et plus encore récupérer à partir du premier tableau, le nombre de sites par état le plus bas.

Par exemple, combien de sites ont en état le plus bas "Lancement" "Production"....

Pour la première partie, je pense ne pas être loin de la solution mais pour la seconde partie je sèche.

Je sais que vous pouvez "presque" faire des miracles, alors si vous pouvez utiliser vos mains magiques pour résoudre mon problème. Je vous serai très reconnaissant.

Bisous tout le monde.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
le même site peut être en 1 ou en 2 ou en 5 : comment sait-on quel est le dernier valable ? ou bien manque t il une colonne (date ou objet) ?
Conseil : mets un titre à chaque colonne de ta BDD pour rendre le tcd plus explicite

Voir pj en attendant
 

Pièces jointes

  • didinelfange.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si j'ai bien compris voir ci-joint

A noter qu'une BD doit avoir des titres de colonnes sinon les TCD ne sont pas corrects et c'est de toute façon ingérable

Edit : salut dugenou ;-)
 

Pièces jointes

  • Site_etapes.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai mis des entêtes aux colonnes.
Pour les états, il s'agit de prendre la valeur la plus basse pour chaque site (tant que tous les liens ne sont pas terminés le site est considéré non-migré)pour vérifier l'état des chantiers et ainsi avoir une vue site.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 3

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Re-bonsoir, je vines de faire mon TCD et en fait sur le nombre de sites par état, il me faut :
- Le nombre de sites dont l'étape minimum est Lancement
- Le nombre de sites dont l'étape minimum est Production
- Le nombre de sites dont l'étape minimum est Installation ....

Merci pour tous vos conseils, mais j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG