TCD qui disparaît à l'ouverture sur un autre pc

jfglrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
J'ai un fichier excel "collègue 1" qui comprend 13 feuilles.
Les 12 premières feuilles comprennent chacune un TCD faisant le rapport de ce que contient la feuille sur laquelle il se trouve (= rapport mensuel).
La 13e feuilles comprend un TCD faisant le rapport de mes 12 autres TCD (= rapport annuel).

Tout fonctionne bien quand j'utilise ce fichier depuis mon pc (excel 2007). Par contre si mon collègue ouvre le fichier sur son pc (excel 2010), les 12 premiers TCD s'affichent correctement par contre le 13e se remet "à zéro".

Je précise que le 13e TCD est crée via l'assistant TCD et l'option "Multiple Consolidation Range".

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et réussi à le résoudre ?
Une idée ?

Merci d'avance,
Jean-François
 

jfglrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Qu'entendez-vous par "définition des plages" ? (voir pièce jointe ?)
Qu'en vous dites "au delà de 2007", cela sous entend que si nous étions tous les deux sur 2010 le problème ne se poserait pas ?
 

Pièces jointes

  • capture 1.JPG
    capture 1.JPG
    278.4 KB · Affichages: 35

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

La définition c'est bien ce qu'on voit sur l'image : parait correcte
En revanche la présence de 2 lignes (blank) est bizarre.

La langue de vos versions Excel est la même ?

Sinon je disais juste que l'assistant fonctionne dans toutes les versions.

Éventuellement joins ton classeur en l'allégeant et anonymisant au préalable
 

jfglrx

XLDnaute Nouveau
Re

Je n'ai jamais trop compris les deux lignes (blank) non plus...
Non la langue est différente, je suis en anglais et lui en français. C'est peut-être bêtement ça le problème finalement...

Je te joins mon classeur. Il n'y a que l'onglet sept et oct et bilan qui présentent des données.
Ah oui, il y a des macros dedans.
 

Pièces jointes

  • 2017_fiches horaires_jef_A45_171012.xlsm
    433.2 KB · Affichages: 22

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Les 2 vides ou blank s'expliquent : les TCD sources ne sont pas filtrés et affichent (vide), ou (blank) selon la langue, pris comme une donnée et les plages sources sont définies avec des lignes vides ce qui donne une interprétation différente de la donnée et la création d'un blank ou vide.

De façon générale, il est recommandé de filtrer les TCD pour éliminer les vides, de ne pas afficher les totaux (surtout si on échange entre versions de langue différente) et de nommer leur plage par des formules à base de DECALER pour éviter les lignes vides tout en ne perdant pas de lignes nouvelles...
On utilisera ces noms à la place des référence de plages pour la consolidation.

Le TCD récapitulatif a juste ses champs non positionnés dans le TCD mais on peut les ajouter.

Il est possible que le changement de langue entre les 2 versions pose un problème : certains aspects des TCD ont évolué entre 2007 et 2010, notamment la gestion des vides et des dates.
Vérifier aussi si les services pack (correctifs) on bien été installés sur vos versions respectives...
 

jfglrx

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Merci pour tous ces bons conseils très utiles concernant les TCD. Dans mon cas, j'aimerais bien filtrer les (blank) mais si je le fais, je perd mes entête de colonne qui comme tu peux le voir dans les autres onglets s'affichent toujours même si aucune valeur n’apparaît encore dans le tableau. Il y a peut être une autre technique pour cela mais je ne la connais pas.

Pour la suite du problème et bien c'est résolu : j'ai testé sur un 3e pc et c'était bien un problème de langue ! J'en reviens pas du temps que j'ai passé là-dessus (et toi aussi, encore merci ) à cause de cela. Voilà donc le sujet résolu.

J'ai une nouvelle question qui apparaît sur un autre fichier mais je vais la poser sur le forum pour ne pas tout mélanger. Au plaisir de t'y voir y répondre ;).

A bientôt,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972