TCD Problème de version

papypog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'être confronté à un petit problème qui a failli me laisser chauve.

Je travaille alternativement sur un pc équipé d'office 2010 et un portable avec office 2007

Un projet réalisé sous excel 2010 refusait de fonctionner sous 2007 ; erreur macro au niveau de la conception des tcd.
J'ai donc réenregistré la macro sous 2007 et là, pas de problème.

A première vue rien ne différenciait les deux versions (je l'avoue, ma vue baisse :cool:), ce n'est qu'après avoir exporté les codes dans deux documents word puis comparé ceux-ci avec l'outil de word que la subtile différence est apparue.

Excel 2010
Code:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "VenteLundi", Version:=xlPivotTableVersion14).CreatePivotTable _
        TableDestination:="lundi!R1C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14
Excel 2007
Code:
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "VenteLundi", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _
        TableDestination:="lundi!R1C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
        DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12

La différence se situait donc au niveau de la version xlPivotTableVersion ; "14" pour 2010, "12" pour 2007

Quelques recherches sur la toile indiquent que pour 2003 c'était "10" et pour 2000 "8"

Voilou voilà, j'espère que ce petit grain de sable apporté à l'immense édifice qu'est excel servira à d'autres XLDnautes en détresse. :rolleyes:
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD Problème de version

Bonjour

Sauf erreur de ma part, surtout si on se limite à 2007 et 2010, on peut ne pas préciser le paramètre DefaultVersion.

A noter en revanche que les possibilités des TCD ont beaucoup évolué entre 2007 et 2010 et que maintenir la compatibilité avec 2007 empêche de tirer parti de ces plus.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
514

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971