TCD : prise en compte auto de nouvelles plages

DADI

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum,
Je reçois chaque semaine un relevé d'heures de plusieures personnes. Le document de base est le même pour tous; Je les réunis au fur et à mesure de leur réception sur un seul fichier (1 onglet par personne) et je fais un TCD. Comment faire pour qu'en actualisant le TCD, les plages des nouveaux onglets soient prises en compte?
Merci par avance de votre aide.

Dadi :)
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

si tu entends par plage des lignes supplementaires, il suffit de dire a ton tcd que la zone de reference va jusqu'a la ligne 65536 et ensuite de decocher cellules vides de ton tableau
pour ne pas les comptabiliser.

dis moi si ca reponds a la question

A+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


Lapix ta solution va alourdir l'exécution du TCD.

Dadi une solution est de ne pas créer un onglet par personne mais de faire une base de données en créant une colonne dans laquelle tu définis la personne.
De là lorsque tu as les nouvelles données, tu les insères dans la base existante puis il te suffit de réactualiser le TCD pour que tes données soient à jour.

Si pb n'hésite pas.

;)
 

DADI

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lapix, Dan et tous les autres,

Merci pour vos réponses, mais je ne me vois pas réunir sur une seule feuille réunir ma 15aine de fichier; je maintiens me souhait de garder mes onglets indépendants, ce qui me permet au fue et à mesure de leur réception de faire un bilan provisoire par TCD. Pour + de compréhension je joins mon fichier.

Merci et a+ ;)

DADI [file name=RapporthebdoDadi.zip size=22440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RapporthebdoDadi.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RapporthebdoDadi.zip
    21.9 KB · Affichages: 25

DADI

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lapix, Dan et tous les autres,

Merci pour vos réponses, mais je ne me vois pas réunir sur une seule feuille réunir ma 15aine de fichier; je maintiens me souhait de garder mes onglets indépendants, ce qui me permet au fue et à mesure de leur réception de faire un bilan provisoire par TCD. Pour + de compréhension je joins mon fichier.

Merci et a+ ;)

DADI [file name=RapporthebdoDadi_20060118210331.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RapporthebdoDadi_20060118210331.zip[/file]
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Dadi,

je vais tenter de voir si l'on peut faire ce que tu demandes.
Laisse moi un peu de temps.
Toutefois :
- comment sont nommées les feuilles
- est-ce que le TCD sera toujours placé sur la dernière feuille ?

A bientôt

;)
 

Discussions similaires