TCD plusieurs feuilles impossible d'avoir les champs/étiquettes des feuilles

jaurelie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai découvert récemment que l'on pouvait avoir plusieurs feuilles comme source d'un seul tableau, le problème c'est que je n'arrive pas à avoir les étiquettes en champ alors qu'elles sont les mêmes dans les deux feuilles.

Donc, j'ai deux feuilles : Magasin 1 et Magasin 2
Les feuilles récapitulent les ventes de différents produits (affiché par code)
Les colonnes sont Date |Code | QTE |CA |PM

Je souhaite faire un tableau où apparaît en colonne les codes, en ligne les dates regroupées par mois avec un "sous total" magasin 1 et magasin 2.

Dans le fichier, j'ai mis ce que j'avais en tête, ce sera peut être plus clair :D


Une fois les sources sélectionnées, les champs sont : colonnes, valeur et lignes
Je peux filtrer code, qte, ca, pm dans colonne mais impossible de les avoir en un champ tout seul.

Si quelqu'un à la solution


Merci beaucoup d'avance!!!!!
 

Pièces jointes

  • PROMOTION.xlsx
    53.1 KB · Affichages: 35

psdi

XLDnaute Nouveau
Re : TCD plusieurs feuilles impossible d'avoir les champs/étiquettes des feuilles

Bonjour,

De passage sur le forum, je fais une proposition.

En fait, je n'ai pas forcé, j'ai ajouté un champ magasin1 et magasin 2 dans l'autre.
Ensuite , comme je ne sais pas ajouté des données de 2 feuilles différentes, j'ai mis 2 TCD à coté.

Je me doute que cela n'est pas tout à fait ce que vous attendez mais je ne sais pas allé plus loin.

Peut être cela vous aidera t il un peu si vous savez coller les données.

Ou alors, vous coller tout dans une autre feuille récapitulative (magasin 1 et magasin 2) et la, c'est sur, cela fonctionnera (voir ventes_2)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Tcd-plusieurs-feuilles-impossible-davoir-les-champs-etiquettes-des-feuilles-promotion_2.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 34

jaurelie

XLDnaute Nouveau
Re : TCD plusieurs feuilles impossible d'avoir les champs/étiquettes des feuilles

Bonjour,

Merci pour la proposition mais en effet cela ne va pas, dans l'exemple je n'ai pas beaucoup de lignes mais dans le vrai tableau j'en ai plus de 500... et de même j'ai plus de 10 feuilles

Cela pourrait aller si on pouvait tout compiler en effet sur une feuille, le problème est que je ne vois pas comment faire par formule (parce que je dois faire ce tableau souvent et que les copier/coller me prendrait du temps) pour tout compiler ???

Tu as peut être une solution?

Merci beaucoup
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD plusieurs feuilles impossible d'avoir les champs/étiquettes des feuilles

Bonjour

Si tu as une version 2013 pro plus et donc accès à PowerPivot, il est possible de consolider par ce biais.

Sinon il faut passer par MSQUERY car tu as trop de colonnes pour utiliser l'assistant et plages de données avec étiquettes.
 

jaurelie

XLDnaute Nouveau
Re : TCD plusieurs feuilles impossible d'avoir les champs/étiquettes des feuilles

Je ne suis plus au travail donc je regardais si j'ai la version pro ou non, et sinon je vais voir avec MSQUERY que je ne connais pas du tout

Merci beaucoup à toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec