XL 2010 TCD Modification des étiquettes

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je suis tout couillon dans un TCD: J'ai modifié une étiquette et maintenant je n'arrive plus à restaurer sa valeur d'origine.
Je viens de chercher sur le net pendant presque 1 heure mais impossible de trouver quoi que ce soit la dessus.

Merci.

(edit: Zut, mon titre n'est pas super explicite et je ne peux plus le modifier).
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si c'est une valeur chiffre : refaits un TCD avec le champ A en lignes et en valeurs le nb de A et la somme de A : tu n'as plus qu'à faire la division puis retaper le bon chiffre ?
 

Pièces jointes

  • DD.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 29

D.D.

XLDnaute Impliqué
Merci.
Mais ca ne résoud pas mon prob:
En fait on voit que le "dsfdf" n'existe pas dans la table d'origine. On voit que le "10" a été remplacé par ce fichu "dsfdf".
(en fait il suffit de se positionner sur une étiquette, de taper un texte et zou, toutes les étiquettes similaires sont modifiées).
D'où ma question: comment je fais pour retrouver ma bonne étiquette ?
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Oui, y'a ca aussi, j'avais vu (d'ailleurs ds mon exemple, on voit que les 2 TCD ne sont finalement pas identiques). Mais c'est quand même lourd aussi.
De prime abord je suis allé voir dans "texte de remplacement" (parce que finalement c'est vraiment ca) mais que tchi....
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Hello,

Bon, rien c'est très simple pour ce problème.
Même en décochant "Enregistrer les données sources avec le fichier" et "Aucun" dans "nombre d'éléments à retenir par champ", les TCD retiennent les données. Trop pénible !! Vous verrez dans le fichier joint que Angélique Pierre est modifiée en nnnnnnn et que l'on a beau refaire des refresh, impossible de virer ces fichus nnnnnnn
La seule solution que j'ai trouvé est de remplacer Angelique Pierre dans la source par un autre texte (ctrl H), refresh du Tcd et remise du texte à Angelique Pierre à nouveau.
C'est pas très propre mais ca marche.
Pour trouver que nnnnn remplace Angélique Pierre (la c'est facile, mais sur un grand Tcd c'est pas si simple), il suffit de cliquer 2 fois sur un résultat pour avoir un tableau crée et donc analyser la substitution.
Ouf !
Pas simple et surtout je ne vois pas d'option Excel pour effacer ces substitutions.
 

Pièces jointes

  • TcdEtiquette.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 30

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
ça marche si tu décoches Conserver la mise en forme des cellules dans l'onglet disposition et mise en forme
Cordialement

Edit salut Chris : j'ai essayé plusieurs fois ta methode et sur le fichier joint ça ne marchait pas jusqu'à ce que je décoche cette option
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
ça marche si tu décoches Conserver la mise en forme des cellules dans l'onglet disposition et mise en forme
Cordialement

Edit salut Chris : j'ai essayé plusieurs fois ta methode et sur le fichier joint ça ne marchait pas jusqu'à ce que je décoche cette option
Ah ! Oui !
Bravo. Quelle vacherie ce truc !
Tu parles d'une mise en forme... Ou alors un aléa de traduction. en tous cas, c'est ok avec ca. Merci.
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Pfff, même pas un problème de traduction:
Pivot-Table-Options.png
 

Pièces jointes

  • Pivot-Table-Options.png
    Pivot-Table-Options.png
    18.9 KB · Affichages: 35

Statistiques des forums

Discussions
312 045
Messages
2 084 834
Membres
102 685
dernier inscrit
med_remi021