Microsoft 365 TCD Etiquettes de ligne (vide)

toalix1972

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
J'ai créé un TCD en format tabulaire. L'idée est de proposer des filtres via des segments de manière simple sans toucher à l'onglet de base.
donc la plupart de mes données affichées sont des étiquettes de ligne.
Or, celle qui sont vides affichent (vide). La mise en page permettant de remplacer automatiquement les "vides" par autre chose ne fonctionnent que sur les valeurs

Avez vous une solution pour que les étiquettes de ligne vides.... restent vides et non pas "(vide)" ?
Je tritouille l'affaire dans tous les sens mais n'y arrive pas ... débutante que je suis.
Merci bcp
 

toalix1972

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Merci de cette réponse hyper rapide !!
Malheureusement le TCD prend déjà sa source sur un Tableau structuré.
J'ai en fait 70 colonnes et souhaite faire une espèce de synthèse sur uniquement 10 colonnes.
sur ces 10 colonnes, certaines sont remplies, d'autres non. l'idée n'est donc pas de filtrer sur les "remplies/non remplies". Mais juste que les cellules vides du tableau structuré apparaissent réellement vide dans le TCD et non pas (vide).
ce qui est casse pied c'est que les formats de champs que l'on peut paramétrer sont sur les valeurs et non les étiquettes de lignes.
merci
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-10-28 174819.png
    Capture d’écran 2020-10-28 174819.png
    19.4 KB · Affichages: 40

toalix1972

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Après, cela pourrait me convenir sauf que je ne peux pas intégrer des "Chronologies" (équivalent aux segment) dont j'ai impérativement besoin.
Par contre, la solution est trouvée ... alambiquée :
Il faut faire une mise en page conditionnelle :
si texte contient (vide), format personnalisé ";;;" . Cf Screen shot joint. C'est incroyable mais ça marche du tonnerre.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-10-29 094222.png
    Capture d’écran 2020-10-29 094222.png
    34.2 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088