XL 2013 TCD et grouper par date recherchev

ptifanou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
malgré quelques recherche, je ne trouve pas de solution à mon probléme.
voila j'ai un tableau de suivi (tbl1) qui comprends plusieurs colonnes avec des dates que je vais chercher par recherche v, depuis un autre tableau (tbl2) sur une autre feuille.
quand je veux grouper par date dans mon tcd par rapport aux données du tbl1, j'ai un message d'erreur "impossible de grouper cette sélection", les colonnes sont bien au format date, est ce parcequ'il s'agit d'une formule.
mon tableau n'étant pas anonymiser je ne peux malheureusement le partager
cdlt,
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
@Roblochon
Je ne suis pas certain de comprendre le sens de ton message : nous avons du répondre en même temps car ton post#2 n'apparaissait pas quand j'ai répondu. De fait, j'ai tellement rencontré souvent ce problème de groupage de dates que le fichier n'est pas nécessaire pour trouver la cause. Par contre la solution est une autre affaire.
Cordialement
 

ptifanou

XLDnaute Junior
Desolais roblochon, c'est juste que par peur que si mon employeur tombe dessus...
je joint le fichier anonymiser, effectivement il y a dans mon tableau des #NA ou des vides, dois je les enlevés du tableau?
j'ai essayé de les enlever dans les filtres du TCD sans résultat.
 

Pièces jointes

  • anonyme.xlsm
    789.3 KB · Affichages: 15

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
@Roblochon
Bien d'accord avec toi, on a parfois l'impression que les demandeurs pensent qu'on voit leur fichier. Et je crains parfois de faire cette demande trop souvent. Dans le cas présent : indiquer l'origine la plus plausible du problème ne le règle pas. Ensuite soit ptifanou se dépatouille seul soit il joint un exemple s'il n'y parvient pas.

@ptifanou
Les vides et erreurs doivent être enlevés des données, il ne suffit pas de ne pas les afficher dans le TCD. Je suis d'accord avec ton employeur : tu ne dois pas diffuser son fichier : fais une copie, remplaces les noms par des chiffres et ne conserve que quelques lignes de données significatives. Le temps que tu va y passer devrait être inférieur au temps que tu passerais à chercher la solution tout seul. Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
dans ta base de données : remplace ton recherchev par
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;'SOGE CA GDP'!E:Q;13;FAUX);1)
Quand il ne trouve pas il te met la date du 1/1/1900
Dans ton TCD : remet les dates de création dans la liste des champs, actualises le TCD, remet les dates en ligne : et hop
Il te reste à décocher l'affichage des dates de 1900

Cordialement
NB : si tu actualises sans enlever les dates de la zone de lignes ça ne marche pas
 

ptifanou

XLDnaute Junior
super merci, j'ai supprimer les lignes avec données #NA, par contre si je veux par exemple grouper par date par rapport à disons la colonnes M, qui est une colonne ou je rentre des dates manuellement et qui auront forcement des cellules vides, ya t'il une solution ou dois je aussi renseigner une "fausse date"?
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K