XL 2019 TCD et besoin de filtres avancés

ab06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre une difficulté à élaborer un tcd.
Je m'explique:
j'ai une base de données où chaque ligne correspond à un contrôle selon 4 critères de problèmes rencontrés. Précision, on peut avoir pour le même contrôle, plusieurs problèmes détectés.

Mon problème est que lorsque je développe mon tcd et que j'applique des filtres afin de ne pas comptabiliser les cellules vides, les données sont au fur et à mesure restreinte et par conséquent pas représentative de la réalité.

Je vous joins le fichier en question et vous remercie infiniment pour votre aide.

bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • tcd.xlsx
    256.5 KB · Affichages: 4

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Ab06 et bienvenu,

Je ne suis pas bien sur de comprendre ce que tu cherches à faire.
Une chose qui peu gêner ton analyse : dans ta base de données, la cellule "vide" ne sont pas reconnue comme telle dans ton TCD. Si c'est possible pour toi, le plus simple est de faire un filtre sur chaque colonne en prenant les "vide" et de faire SUPR pour effacer le contenu.

Bien à toi
 

Pièces jointes

  • tcd.xlsx
    254.1 KB · Affichages: 1

ab06

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF,
Merci pour ta réponse. je joins à nouveau mon fichier excel pour mieux comprendre ce que je cherche à obtenir comme données.
Actuellement, il me faudrait créer un tcd différent pour chaque motif de problème. L'idée c'est de coupler tout ça en un seul tcd.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • tcd.xlsx
    280.8 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Quel est l'intérêt dans la source d'une colonne par problème où est simplement répété le titre de la colonne ?

D'autant que peu de lignes ont plus d'un problème.

Cette structure empêche de créer correctement un TCD...

Il faudrait une seule colonne problème avec le libellé du problème et plusieurs lignes pour un même contrôle si on a plusieurs problèmes.

Éventuellement décroiser le tableau par PowerQuery intégré à ta version

Et inutile d'ajouter le tableau au modèle PowerPivot comme tu l'as fait : cela alourdit inutilement sans apporter d'avantage
 

Pièces jointes

  • TCD3_PQ.xlsx
    306.2 KB · Affichages: 7

ab06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Quel est l'intérêt dans la source d'une colonne par problème où est simplement répété le titre de la colonne ?

D'autant que peu de lignes ont plus d'un problème.

Cette structure empêche de créer correctement un TCD...

Il faudrait une seule colonne problème avec le libellé du problème et plusieurs lignes pour un même contrôle si on a plusieurs problèmes.

Éventuellement décroiser le tableau par PowerQuery intégré à ta version

Et inutile d'ajouter le tableau au modèle PowerPivot comme tu l'as fait : cela alourdit inutilement sans apporter d'avantage

Bonjour Chris,
Merci beaucoup pour ces informations, formidable !
S'agissant de la structure de la BD, je n'ai malheureusement pas la possibilité de la modifier étant donné qu'il s'agit d'une extraction à partir d'un logiciel récoltant des réponses à partir d'un formulaire (WorldAPP). J'ai volontairement tronqué la bd par souci de confidentialité.
La solution PowerQuery semble être satisfaisante, je vais essayer de la reproduire.
Encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
217