TCD - dissocier une date : année en colonne et mois en lignes

aris78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à trouver la solu intelligente pour obtenir un TCD où les années sont positionnées en colonnes et les mois en lignes. La difficulté étant que ces 2 étiquettes (lignes et colonnes) sont alimentées par le même champ "date".
...
Dans la réalité comme vous pouvez le voir sur le petit fichier joint, je pars d'une extraction de mon compte bancaire.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TCD - comment éclater le seul champ DATE en colonne et ligne.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 20

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - dissocier une date : année en colonne et mois en lignes

Bonjour le Forum,
Bonjour aris78,

Un essai en fichier joint, c'est une très bonne idée de joindre un fichier exemple :), par c'est une mauvaise idée que les feuilles soient protégées on ne peut pas travailler dessus :mad:

Cordialement
 

Pièces jointes

  • pointage.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 25
  • pointage.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 22

aris78

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - dissocier une date : année en colonne et mois en lignes

Bonjour le Forum,
Bonjour aris78,

Un essai en fichier joint, c'est une très bonne idée de joindre un fichier exemple :), par c'est une mauvaise idée que les feuilles soient protégées on ne peut pas travailler dessus :mad:

Cordialement

Merci : je vois que c'est possible même si je ne vois pas comment a été créée le champ "Années". Tu peux m'en dire plus ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - dissocier une date : année en colonne et mois en lignes

re,

Lors de la création du TCD on met le champ date en ligne puis on clique sur le champ pour faire un regroupement par par anné et en plus par mois la on aura en ligne les année et en dessous tous les mois trouvés dans l"année ensuite on passe a l'année suivante et rebelotte les mois s'affiche etc ....

lorsque l'on a cela on retourne dans la liste des champ et l'on voit qu'excel a créé un champ année on le prend et hop en colonne

Voila j'espère que c'est clair (hum hum c'est quand même pas mon fort les explications):(
 

aris78

XLDnaute Nouveau
Re : TCD - dissocier une date : année en colonne et mois en lignes

re,

Lors de la création du TCD on met le champ date en ligne puis on clique sur le champ pour faire un regroupement par par anné et en plus par mois la on aura en ligne les année et en dessous tous les mois trouvés dans l"année ensuite on passe a l'année suivante et rebelotte les mois s'affiche etc ....

lorsque l'on a cela on retourne dans la liste des champ et l'on voit qu'excel a créé un champ année on le prend et hop en colonne

Voila j'espère que c'est clair (hum hum c'est quand même pas mon fort les explications):(


Les explications c'est peut-être pas ton fort dans certains domaines, mais là tu t'es bien fait comprendre : j'ai appliqué ta méthode pas à pas et c'est TIP TOP !
Merci Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 929
Membres
103 047
dernier inscrit
Duuubee