TCD cumulé..... possible?

Marie123

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un TCD qui contient 2 catégories: RECETTES et DEPENSES, et en sous-catégorie les types de recettes et types de dépenses.
Je souhaite avoir le cumul des DEPENSES et RECETTES totales.
J'arrive à faire apparaitre les cumul sur l'année, mais je me retrouve avec pleins de cumul (types de recettes et types de dépenses), alors que je n'en veux que 2 (recette et dépenses).
Je ne sais pas si je suis assez clair.......

Merci à ceux qui voudront m'aider et bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les calculs ne peuvent être définies de façon différente selon les niveaux.

Au mieux, selon la structure du TCD (exemple bienvenu), tu peux masquer des colonnes ou bien les chiffres par une MFC appropriée.

Un exemple traité récemment sur une question similaire pour masquer les soldes des niveaux intermédaires
MFC_TCD.png
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Marie123,

Pour simplifier, pourriez-vous joindre peut-être un fichier avec quelques extractions de la base de données et peut-être et une zone de commentaire sur le fichier (et/ ou des couleurs sur le TCD évoqué) svp ?

cdlt

edit : arriver à décoder sans fichier, bravo chris -)
 

Marie123

XLDnaute Junior
Merci de m'avoir répondu :) , voici un fichier en PJ
Le but final est d'avoir un graphique représentant les types de dépenses en colonnes et les cumul des recettes et dépenses en courbe
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    454 KB · Affichages: 21

zebanx

XLDnaute Accro
Re-bonjour,

Je ne pourrais pas beaoucoup vous aider (trop vieille version et méconnaissance graphique) mais pour les TCD, vous trouverez ci-joint quelques manipulations en TCD qui pourraient vous aider si vous connaissez bien les graphiques et la présentation des sources.

Bonne réalisation de vos graphiques
thierry
 

Pièces jointes

  • graphique.zip
    639.3 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

On ne peut afficher les totaux dans un GCD.

De plus je trouve pour le moins curieux d'additionner les recettes et les dépenses comme présenté sur ton graphique type.

Il faudrait passer par un tableau intermédiaire à base de formules LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE pour avoir plus de souplesse au niveau graphique.

EDIT : Autre solution créer un second TCD sans le détail des produits avec un GCD en courbes et superposer le second au 1er
 
Dernière édition:

Marie123

XLDnaute Junior
Bonjour

Je vais tenter avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE.
Oui mon graphique doit vous paraitre curieux.... A vrai dire je ne suis pas une "experte" et mon responsable souhaité les dépenses et recettes dans un même graphique, et c'est vrai qu'avec un TCD on est vite limités.....
Merci ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245