TCD Copié Coller A Dissocier

stephane.79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A partir d'une base de données, je réalise plusieurs TCD de synthèse en copiant le 1er TCD.

L'inconvénient de cette méthode, c'est que tous les TCD copiés semblent liés et lors d'une actualisation d'un seul tous sont actualisés même si je change le nom du TCD dans "Options du tableau croisé dynamique".

De plus, lors que je réalise un groupement d'un paramètre de champ (étiquette de ligne), ce groupement est également répercuté sur tous les TCD.

Je pensais que le simple fait de changer le nom du TCD empêcherait qu'ils soient tous liés. Avez-vous une idée pour qu'un TCD issu d'une copie d'un autre TCD soit totalement indépendant ?

Merci beaucoup pour votre aide
Stéphane.79
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD Copié Coller A Dissocier

Bonjour
Deux solutions proposées par Chris (coucou :)) sur ce forum :
Il y a 2 solutions :

  • soit, si tes TCD sont déjà faits :
    • tu coupes/colles un TCD dans un nouveau classeur : cela oblige Excel à recréer un cache pour ce TCD
    • tu l'actualises
    • tu le re coupes/colles dans le classeur initial : Excel garde les caches séparés

  • soit, si les TCD ne sont pas faits ou pas tous :
    • tu installes l'assistant TCD dans la barre de lancement rapide (ou un onglet de ton choix)
    • tu passes par l'assistant pour créer tes TCD : il te posera les mêmes questions qu'avec 2003 pour les caches.
 

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je me permets de vous posez la question suivante: Peut-on avoir deux TCD qui obéissent de la même façon à des segments (slicers), mais pas à tous ? En quelques sorte désactiver le lien entre un slicer et un des TCD mais garder les autres actifs.
Merci
Michel
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Si on synchronise 2 TCD par un slicer, un seul slicer est nécessaire

Vérifier d'abord si effectivement tu n'arrives pas à dissocier les TCD (le slicer ne permet pas d'en piloter un seul), sinon il n'est pas nécessaire de refaire les TCD
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40