XL 2019 TCD calcul de moyenne

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans cet exercice je n'arrive pas à faire le calcul de la moyenne de salariés par pièces.

pouvez-vous m'aider ?

merci
Stéphane
 

Pièces jointes

  • BDD.xlsx
    57.2 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La source d'un TCD doit être un tableau structuré et non une plage fixe

Un TCD sait répartir les ages par tranche donc la répartition dans la source n'est pas indispensabe

Si tu affiches toutes les pièces dans le TCD tu ne peux avoir la moyenne que dans le total général.

Et par ailleurs il te faut nombre distinct de pièces/par nombre d'occupants, ce qui nécessite d'utiliser le modèle de données PowerPivot (voir ci-joint)

Dans un TCD standard tu ne peux compter les personnes par champ calculé et on ne fait une somme que de données numériques
 

Pièces jointes

  • BDD_PPWt.xlsx
    270.2 KB · Affichages: 10

LN80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je reprends ce sujet où j'ai la même problématique de moyenne à obtenir dans un tcd, mais avec l'exemple ci-dessus, je ne comprends toujours pas ce que je dois faire.... Pouvez-vous m'aider avec l'exemple en pièce jointe ?
Je vous remercie.
LN
 

Pièces jointes

  • moyenne tcd.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 4

LN80

XLDnaute Nouveau
ok , j'ai une version 2016 . En recherchant Power Query, il m'a affiché Power Pivot. Mais bon, ne connaissant pas du tout cette extension, je risque de galérer un peu :(

Je pensais vraiment qu'il y a avait un moyen d'intégrer cette moyenne ! je vais rester en dehors du tcd en attendant !

merci pour ton aide en tout cas !

bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

PowerQuery n'a pas un onglet spécifique : c'est dans Données
(ce que tu veux n'est pas faisable dans PowerPivot)

Voir ci-joint : moyenne faite automatiquement selon le nombre de périodes

Actualiser par Données, Actualiser Tout

Tu peux voir ce qui a été fait via Données, Obtenir des données, Lancer l'éditeur PowerQuery

Les étapes de chaque requuêtes sont visibles à droite en utilisant le petit rouage en bout de chaque ligne
Si tu as des questions, reposte.

Une petite mise en jambes là Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • moyenne periodes2_PQ.xlsx
    33 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
139

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou