Microsoft 365 TCD -Calcul champ calculé à partir d'un autre champ calculé

GinnyD

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Dans un TCD, j'aimerai calculer le chiffre d'affaire cumulé par semaine mais en y rajoutant une condition:

Si le champ calculé "Qté couverture" est < à 0 , le chiffre d'affaire est alors = 0. le champ calculé "Qté couverture" est lui aussi un champ calculé cumulé par semaine.

1590573255081.png


Pouvez vous m'aider?

En vous remerciant.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ton TCD devrait être basé sur la requête et non le tableau résultant

On peut calculer Qté Couverture dans la requête : le résultat du champ calculé semble erroné

Dans le TCD tu parles de Qté Couverture absent de ce TCD ou de Qté restante new ?
 

GinnyD

XLDnaute Nouveau
Oui , en fait c'est le même champ , la qté restante new représente la qté couverture. Dans mon tableau test , j'ai oublié de la renommer.
Ce que je voudrais faire : si la quantité cumulée au fil des semaines est > 0 alors je cumule le montant CA total ,sinon je le passe à 0.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le champ calculé dans le TCD ne correspond pas : il additionne trois champs dont la somme ne correspond pas à Qté restante new

Quoi qu'il en soit c'est en amont dans la requête PowerQuery qu'il faut faire ces calculs le TCD ne pouvant le faire

J'ai commencé en partant du tableau résultant puisque je n'ai pas accès aux sources mais comme il y a une ambiguïté sur cette histoire de couverture...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26