XL 2016 TCD avec relation "les membres tuples ou ensembles doivent utiliser les mêmes hiérarchies dans la fonction"

faufau

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Je suis faudhil, je travaille sur un fichier de suivi de visite de catalogue. Grâce à un ami j'ai réussi à composer un TCD avec relation. En revanche j'ai 1 souci:
J'ai ce message d'erreur qui s'affiche dès lors que je clique sur le TCD pour avoir le détail
"les membres tuples ou ensembles doivent utiliser les mêmes hiérarchies dans la fonction".
Malheureusement je ne peux pas charger le fichier car il est trop volumineux.
Je vous remercie pour votre aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai bien chargé ton fichier et, comme dit, je ne reproduis pas ton problème sur ton fichier

La version combinant PowerQuery et PowerPivot

Les requêtes Po
OwerQuery fonctionnent quelle que soit la version (2010 avec add on jusqu'à 365) mais PowerPivot 2016 n'ouvrira peut-être pas le modèle de données PowerPivot 365
 
Dernière édition:

faufau

XLDnaute Nouveau
RE

J'ai bien chargé ton fichier et, comme dit, je ne reproduis pas ton problème sur ton fichier

La version cominant PowerQuery

Les requêtes Po
OwerQuery fonctionnent quelle que soit la version (2010 avec add on jusqu'à 365) mais PowerPivot 2016 n'ouvrira peut-être pas le modèle de données PowerPivot 365
Merci pour ta réponse.
En revanche ce n'est pas comme je l'avais avant car j'ai un autre fichier qui fonctionne très bien

Et si je double clique sur le TCD j'ai le détail. Lorsque je double clique sur ton fichier ce n'est pas le cas.
Sais-tu pourquoi?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

As-tu un message ?

Comme je le disais, je l'ai fait avec 365 (je n'ai plus 2016) et cela est peut-être la cause : dans ce cas un message avertit que le TCD vient d'une version plus récente.

Je n'avais pas de souci avec ton fichier précédent donc ne sait pas ce qui se passe chez toi
 

faufau

XLDnaute Nouveau
RE

As-tu un message ?

Comme je le disais, je l'ai fait avec 365 (je n'ai plus 2016) et cela est peut-être la cause : dans ce cas un message avertit que le TCD vient d'une version plus récente.

Je n'avais pas de souci avec ton fichier précédent donc ne sait pas ce qui se passe chez toi
Bonjour
Sur ton fichier je n'ai pas de message, la différence étant que sur le dernier fichier que j'ai envoyé lorsque je clique droit sur le TCD j'ai le détail sur ton fichier je n'ai qu'une partie. je joint les capture écran.
Merci
 

Pièces jointes

  • 2020-05-29_09h43_30.png
    2020-05-29_09h43_30.png
    55.2 KB · Affichages: 12
  • 2020-05-29_09h44_33.png
    2020-05-29_09h44_33.png
    100.4 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Comme j'ai synthétisé les données dans PowerQuery pour optimiser, il n'y a effectivement plus le détails.
Il faudrait préciser quelles sont les colonnes qui t'intéressent à l'extraction

En fait quel est l'objectif opérationnel ?
Le TCD sert-il seulement à l'extraction ?

Si on en revient à ton PB initial, que je n'ai pas quand j'utilise ton fichier, il semblerait que tu aies créé un hiérarchie dans PowerPivot.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 110
Membres
102 782
dernier inscrit
Basoje