TCD avec formule faisant appel à une table...

Berg1664

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit fichier de ventes par domaines, par vendeur par équipe

Je ne parviens pas à créer un tableau croisé dynamique indiquant par manager le taux de vendeurs qui ont réalisé au moins une vente (montant >0 €) sur chaque domaine, exemple: Dans l'équipe du manager Alfred Bidos (noms inventés), 3/8 des vendeurs ont réalisé au moins une vente sur le domaine "peintures", 8/8 de la "déco", 7/8 du "luminaires"

J'ai tenté pas mal de trucs mais je sèche, la difficulté étant que je tiens à le faire avec un TCD et des champs calculés, mais est ce possible ?

Ma principale difficulté est de ramener le nombre de vendeurs par équipe qui pourtant est une constante, mais le TDC multiplie les petits pains, help :rolleyes:

D'avance merci à ceux qui se pencheront sur ce problème
Cordialement
 

Pièces jointes

  • vend light2.xlsx
    69.9 KB · Affichages: 49
  • vend light2.xlsx
    69.9 KB · Affichages: 46
  • vend light2.xlsx
    69.9 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Berg1664

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD avec formule faisant appel à une table...

Hello! En fait je n'arrive pas à savoir si ma question est mal posée, oui si personne ne n'a de piste (C'est peut être impossible ce que je demande, voire incompréhensible), mais ce silence est tout de même inquiétant après trois jours...J'espère surtout ne pas avoir commis d'impair dans le style ou la syntaxe de ma demande (ce n'est pas mon habitude) . En tous cas c'est la première fois que je suis bredouille :))
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD avec formule faisant appel à une table...

Bonjour

Sachant que dans un TCD :
  • les calculs ne peuvent porter sur les données en étiquettes de lignes ou colonnes
  • les champs calculés utilisent la somme donc des valeurs numériques
  • un TCD compte autant de fois le vendeur que de lignes de ses ventes donc si on place vendeur en valeur...
  • les ventes à 0 impactent le dénombrement
La solution que j'ai trouvée pour obtenir les fractions que tu demandes repose sur :
  • une formule dans la source
  • un champ calculé
  • un format de nombre
Il n'est pas certain qu'on y gagne par rapport à un tableau par formules...

PS : si tu utilises 2010, mets ton profil à jour. La solution est en version 2010 et non 2003
 

Pièces jointes

  • vend light2.xlsx
    106.6 KB · Affichages: 36
  • vend light2.xlsx
    106.6 KB · Affichages: 34
  • vend light2.xlsx
    106.6 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 056
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé