XL 2013 TCD avec 2 sources de données

loulourav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaite confronter 2 sources de données (avec au moins un clé commune) pour faire apparaitre sur un nouvel onglet le nombre d'heure réalisées pour chaque client versus le nombre d'heures prévu dans son contrat.

Pour cela j'ai une table Contrat ou pour chaque client un n° de contrat est attribué ainsi qu'une période et une quotité d'heure.
dans l'onglet saisie, pour chaque client sont saisies les heures réalisées au fil de l'eau.

je voudrais donc récapituler pour chaque client le nombre d'heure réalisées et le reste à réaliser (solde des heures prévues au contrat - heures déjà réalisées)

j'ai fais un tcd, liés mes tables par le n° de contrat mais le résultat est moche et non présentable ...
je vous ai mis un petit fichier exemple (en sachant que je n'ai extrait que les lignes ou il y a un contrat, il y a également dans l'onglet saisie des clients sans contrats)

merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • test client.xlsx
    477.8 KB · Affichages: 36

merinos

XLDnaute Accro
Bin oui.. ceci dit je n'utilise pas powerpivot mais de temps à autre power query :)

mais non ma version 2016 n'accepte pas la modification :( pfffff .....
même dans l'onglet Powerpivot?
upload_2018-2-27_21-58-46.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour avoir l'onglet PowerPivot faut une version pro plus
Sur 2016, sans pro plus, on crée, modifie, supprime les mesure par clic doit dans la liste des champs du volet de construction du TCD (appelé liste des champs)
Mais sur 2013, je ne sais pas...
 

Discussions similaires