tcd: ajouter une colonne total à la fin du tcd

  • Initiateur de la discussion jacques
  • Date de début
J

jacques

Guest
bjr,
je voudrais ajouter une colonne total à la fin de mon tcd qui me donne un total de la ligne.

or dans option du tcd la cas grand total par ligne est déjà cochée mais il ne m'en propose pas.
Je ne veux pas non plus inserré une colonne car il y a 80 cellule à additionner.

y a t'il plus simple svp ?
merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Jacques,

la largeur des pages n'est pas limitée à 80 colonnes. Tu peux ajouter une colonne à gauche de ton TCD dans laquelle tu fais la somme de tes 80 colonnes (pour avoir un total de la ligne) avec somme (première cellule : dernière cellule).

Tu n'aura un total des lignes que si tu mets un champ de colonne.

Cordialement
 
J

jacques

Guest
tu parles d'une colonne qui n'appartient pas au tcd ?
si oui alors ca me pose un problm car ensuite j'extrait des données du tcd par la forule getpivotdata, et la ca marchera pas ...

as tu une autre idée ? stp
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si tu veux extraire la somme tu peux peut être faire un index + equiv (ou recherchev si ta colonne de somme est à droite) sur le champ de ligne plutot qu'un getpivotdata. Sinon il faudrait que tu ajoutes un champ de colonne qui te permette de regrouper toutes tes données.

En te préparant un fichier j'ai eu une autre idée : fait un champ calculé qui fait la somme de toutes tes données.

voir pj

cordialement [file name=sommetcdjacques.zip size=4898]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sommetcdjacques.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sommetcdjacques.zip
    4.8 KB · Affichages: 118

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali