TCD : agrandir la plage de données source

kourpitz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise un tableau croisé dynamique pour produire, chaque mois, des statistiques de production. J'ai 6 TCD qui font des calculs différents
Tous les mois je reçois un nouveau fichier de données avec, en moyenne, 800 lignes supplémentaires
Pouvez-vous me dire comment remplacer les données, agrandir la plage de données source, pour que mes TCD prennent en comptes ces nouvelles données ?
Merci pour votre aide
 

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD : agrandir la plage de données source

Bonjour,

Si tu veux faire la manipulation à la main, il faut aller dans l'assistant TCD, et revenir par le biais du bouton "précédent", au moment ou tu dois rentrer ta palge de données.

Tu la modifie et tu fais "terminer".

Mais sache que tu peux dans ta plage de données mettre certaines fonctions que te prendrons automatiquement les nouvelles données

Pour info:
cela sera du style $a$1:index(champs;nbval(champs1);valeur)

champs sera ta plage de recherche : prend-la la plus grande possible, par exemple a:zz

champs1 représente la plage sur laquelle va se baser l'ajustement: ici nbval va compter le nombre de champs non nul : par exemple a:a si ta colonne est a.

valeur est à rentrer en dur si ta plage de données a un nbre fixe de colonne : tu mettras 5 si tes données sont sur 5 colonnes
 

Pièces jointes

  • TCD.xls
    11 KB · Affichages: 266
  • TCD.xls
    11 KB · Affichages: 274
  • TCD.xls
    11 KB · Affichages: 277

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : agrandir la plage de données source

Bonjour
Avec une zone nommée que tu appelle lorsque tu fais la création du tcd, lorsque celui ci est réalisé tu peux ajouter des données en ligne ou en colonne et ensuite réactualiser le TCD elles seront prises en complte.
 

Pièces jointes

  • tcd nommée.xls
    25.5 KB · Affichages: 276

kourpitz

XLDnaute Nouveau
Re : TCD : agrandir la plage de données source

Merci pour ces tuyaux :)
J'étais pressé alors j'ai pris la solution "manuelle" ! mais il faut reconnaître que c'est très subtile : il faut selectionner une cellule du TCD mais pas n'importe laquelle : une cellule de résultat ... puis lancer l'assistant et faire marche arrière ... et ça marche

Maintenant je vais regarder la technique de la fonction dans la plage de données
Encore merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth