TCD - Actualiser les filtres en dynamique

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je requiert votre aide pour le filtrage de tableaux dynamiques.
Dans mon tableau, j'ai plusieurs options de filtrage.
Je souhaite que les choix possibles sur chaque critère de filtrage soit fonction des autres filtres déjà en place.
Plus précisément, je souhaite que dans la liste de filtrage n'apparaisse que les possibilités qui présentent des données valides.

voir le fichier joint pour l'exemple. Dans ce cas, je souhaite que lorsque l'on filtre (critère 1) sur "a", la liste déroulante du critère 2 n'affiche plus que "j" et "l", et plus les "o" et "p" comme c'est le cas actuellement(bref, comme les filtres automatiques classiques d'excel).
Si cela peut simplifier la tâche, l'ordre de filtrage sera toujours le même : filtre sur critère 1 puis filtre sur critère 2.

L'utilisation de VBA est possible.

D'avance merci à tous ceux qui prendront du temps pour mon problème.
 

Pièces jointes

  • exemple filtre dynamique TCD.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 43
  • Filtre non actualisé.jpg
    Filtre non actualisé.jpg
    30 KB · Affichages: 58

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Actualiser les filtres en dynamique

Bonjour

N'est-ce pas à toi que j'ai répondu ici [XL-2007] TCD Report Filter SQL - Forum du club des développeurs et IT Pro ?

Mais tu as 2010 : sur les filtres on ne peut rien faire par contre si tu utilises des segments : tu vois lorsque tu sélectionnes des valeurs dans un segment que les autres n'existe pas dans le second.

C'est un des multiples avantages des segments...
 

Pièces jointes

  • FiltredynamiqueTCD.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD - Actualiser les filtres en dynamique

Bonjour Chris,

Même problème, mais personne différente :)

J'avais vu la possibilité par les slicers, mais je me demandais si c'était possible directement dans les listes de filtres, vu que c'est possible par les filtres automatiques plus traditionnels.

Sais-tu comment retirer complètement (et non juste griser) les options du segment qui n'appellent pas de données valides?

Merci :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD - Actualiser les filtres en dynamique

Re

Tu peux changer le look des slicers pour que ce soit plus palichon voire transparent mais cela restera cliquable.
En VBA on peut éventuellement annuler l'action du clic.

Les TCD filtrent un cube de données : le logique est différente de celle des données sources...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277