XL 2013 Taux

semeca

XLDnaute Nouveau
Bonjour amis Excelleur.
J'ai besoin d'une aide précieuse pour mon tableur ci-joint
. Dans l'onglet objectif, il y a 4 tableaux.
- Pour le premier tableau, je souhaiterais récupérer les informations qui se trouvent dans l'onglet Récap Cmde pour qu'il m'affiche le nombre de non-conformité qui se trouve dans la colonne L en fonction de la date réelle de livraison qui est la colonne U pour ainsi avoir le nombre de non-conformité mois par mois.
- Dans le deuxième tableau, je souhaiterais faire la même chose mais en ajoutant en plus le type de pièce qui est la colonne D de l'onglet récap Cmde, pour avoir le nombre de non-conformité en fonction de la date de livraison et du type de pièce mois par mois.

Le 3e et 4e tableau sont identiques au 2 premiers ci-dessus sauf qu'au lieu de traiter les non-conformités, je souhaite traiter les retards, donc calculer le nombre de retard vu dans la colonne X de l'onglet Récap Cmde en fonction de la date réelle de livraison donc mois par mois et dans le 4e tableau, même chose mais en y intégrant les types de pièces.

Je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Indicateur Qualité REVUE.xls
    354 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

début de réponse en PJ

1) transformer ton tableau de récap en TABLE excel (nommée TabData)
2) transformer la ligne 1 de date de la feuille objectifs
3) remplacer Droite et Gauche par D et G
4) une formule en ligne 2
5) une formule I4 qui te montre l'adaptation à faire et à reproduire pour le reste.
 

Pièces jointes

  • Indicateur Qualité REVUE.xls
    301.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof