Microsoft 365 Taux d'occupation

pomunho

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

dans le fichier ci joint , je souhaiterais faire ressortir les taux d'occupation de mes lits par jour.
Par ex, je souhaiterais montrer par un graphe ou autre que le mardi mon taux est de x lits, le mardi de x lits, etc...
Merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • STATS chambres occupées 2022.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 10

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
A zut Mon post ne c'est pas validé ... j'ai mis à jour avec les capactités données.
C'est donc une alternative au fichier de Phil ... si tes capacités ne change pas en cours de saison
 

Pièces jointes

  • STATS chambres occupées 2022.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 3

pomunho

XLDnaute Nouveau
A zut Mon post ne c'est pas validé ... j'ai mis à jour avec les capactités données.
C'est donc une alternative au fichier de Phil ... si tes capacités ne change pas en cours de saison
Merci pour vos réponses.
Pour aller plus loin, serait-il possible de faire une synthese par jour de la semaine?
Je souhaiterais avoir :. le lundi le taux d'occupatiun est de x% , le mardi de x% et ainsi de suite jusqu'au dimanche.
Peut etre sous la forme d'un graphe?
En tout cas merci a vous
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Tiens vite fait en 2 min. (feuille TCD + Ajout colonne semaine dans Janvier)
Si cela te convient pense à validé la solution :)

Astuce : Et pour avoir un visuel plus lisible, dans le graphe tu peux adapter les couleurs des séries d'histogramme pour que cela corresponde aux couleurs des colonnes ... lol
 

Pièces jointes

  • STATS chambres occupées 2022.xlsx
    39.5 KB · Affichages: 1

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Transforme la colonne semaine en colonne jour et actualise le TCD ... tu aura la moyenne de tous les lundi, tous les mardis, ...
Ensuite dans le TCD j'ai mis un filtre sur les dates ... donc si tu souhaites la moyenne de tes lundis de janvier ... c'est facile :)
 

Discussions similaires