Tamazkiel

Tamazkiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Au travail, j'ai pris la mauvaise habitude de vouloir améliorer les outils existant. Mauvaise car c'est par flemme, je déteste fournir un travail important alors qu'il existe une solution plus efficace et souvent plus simple.

Je pensais pousser Excel à ses limites alors que c'est clairement moi qui ne voyait pas assez loin (a peine plus loin que le bout de mon nez) et sous évalués ses possibles. Maintenant j'ai besoin d'aide pour certaines fonctions et je suis certains que vous saurez m'éclairer.

Merci à tous.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Tamazkiel,

bienvenue sur le site XLD ! :)

je te rassure : ce n'est pas une mauvaise habitude de vouloir améliorer les outils existant, même si c'est un peu par flemme ; et je t'assure que beaucoup d'autres font pareil, moi y compris ! 😁 😄 pourquoi irait-on faire manuellement un long job Excel quand ça peut être fait automatiquement par des formules ou par VBA ? 😉

aussi, je suis tout à fait d'accord avec ta phrase : « je déteste fournir un travail important alors qu'il existe une solution plus efficace et souvent plus simple. » ! 👍

tu as aussi écrit : « j'ai besoin d'aide pour certaines fonctions » ; alors tu peux commencer par regarder, en haut de ton écran, sur la bande bleue, le menu TUTOS ; en plus de "FORMULES ET FONCTIONS", tu as aussi "EXCEL" et "VBA" ; bonne chance pour améliorer tes connaissances d'Excel et VBA ! 🍀

soan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 267
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo