taille police liste déroulante

pat67

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis en train de créé une feuille de saisi pour ma profession et je bloque sur deux points, qui sont:
- taille police d'une liste déroulante . J' ai déjà un peu regardé sur vos forums, qui parle de combobox ou listbox où ce serait possible de faire ce changement... je suis novice à ce sujet...
- j'aimerai créé une touche d'enregistrement de cette feuille qui permet: de l'enregistrer dans un fichier sans écraser celui qui est déjà dedans (avec d'autre informations )mais qui a le même titre, pour les récupérer ultérieurement

merci d'avance pour votre aide

ps: grâce à votre forum ( archive ), j'ai déjà pu me dépatouiller sur des mises en forme conditionnel: SUPER
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : taille police liste déroulante

bonjour,
je suis en train de créé une feuille de saisi pour ma profession et je bloque sur deux points, qui sont:
- taille police d'une liste déroulante . J' ai déjà un peu regardé sur vos forums, qui parle de combobox ou listbox où ce serait possible de faire ce changement... je suis novice à ce sujet...
- j'aimerai créé une touche d'enregistrement de cette feuille qui permet: de l'enregistrer dans un fichier sans écraser celui qui est déjà dedans (avec d'autre informations )mais qui a le même titre, pour les récupérer ultérieurement

merci d'avance pour votre aide

ps: grâce à votre forum ( archive ), j'ai déjà pu me dépatouiller sur des mises en forme conditionnel: SUPER

Bonjour

sur les propriétés du control lui même changer la propriété Font

une autre possibilité c'est le zoom

pour sauvegarder le fichier il faut employer du code

exemple à mettre dans le code du Thisworkbook
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    Do
        fName = Application.GetSaveAsFilename
    Loop Until fName <> False
    ThisWorkbook.SaveAs Filename:=fName

End Sub
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : taille police liste déroulante

Bonjour
Pour faire une liste déroulante tu as plusieurs possibilité

Pour déterminer si un contrôle est un contrôle ActiveX ou un contrôle de la barre d'outils Formulaires, cliquez avec le bouton droit sur le contrôle. Si aucun menu contextuel n'apparaît ou si le menu contextuel contient la commande Propriétés, il s'agit d'un contrôle ActiveX. Si le menu contextuel contient la commande Affecter une macro, il s'agit d'un contrôle de la barre d'outils Formulaires.
Si c'est un contrôle ActiveX double cliquer sur => propriétés => Font
Si c'est un contrôle de la barre d'outils Formulaires cliquer sur format de contrôle...
Si par contre cette liste a été faite en cliquant sur Données=> Validation là on ne peut changer la police...

A+ François
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : taille police liste déroulante

Bonjour,

S'il s'agit d'une liste issue de Données - Validation, il y a une petite astuce :

Agrandir la feuille à 200 % (zoom écran), réduire la taille des cellules et la taille police de celles-ci.

Bon, c'est pas forcément très pratique, mais je ne connais pas mieux...


@+
 

pat67

XLDnaute Nouveau
Re : taille police liste déroulante

c'est bien une liste de validation, il ne me reste plus qu'à joué avec le zoom et la taille des cellules et polices...

par contre, je suis à la recherche d'une astuce d'enregistrement de ma feuille dans un fichier qui ne comportera que cette feuille sans écraser celles qui sont déjà enregistrées ( ex: archivages de demende de travaux ): la trame sera toujours la même mais avec différentes informations. je suis en train de fouiller sur le site, apparement ce serait une macro... ( comment que ça marche )
 

alkacefa17

XLDnaute Nouveau
Re : taille police liste déroulante

Bonjour,

S'il s'agit d'une liste issue de Données - Validation, il y a une petite astuce :

Agrandir la feuille à 200 % (zoom écran), réduire la taille des cellules et la taille police de celles-ci.

Bon, c'est pas forcément très pratique, mais je ne connais pas mieux...


@+


Je tombe sur ta reponse et elle me convient très bien
Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : taille police liste déroulante

Bonjour.

Alternative ?
VB:
'pour zoomer sur A1
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    On Error Resume Next
    If Target.Address <> "$A$1" Then
             ActiveWindow.Zoom = 100
    Else
              ActiveWindow.Zoom = 300
    End If
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972