Taille fichier

S

Seb

Guest
Bonjour a tous

Je viens de terminer un fichier de 100 feuilles avec formule de calcul, couleur, mise en forme automatique seulement une fois enregistré celui ci pese environ 25 MO

Pouvez vous me dire s'il exite une solution afin d'ameliorer le temps d'ouverture du fichier.

Merci a vous tous

PS : Ne pas tenir compte du message similaire avec pour objet :conseil. Je n'est lu la charte du forum qu'apres et j'en avais oublier les regles elementaires de civilité.

a+
 
W

William

Guest
Bonjour Seb,

Je vois que ce n'est pas un vrai fan club sur ce fil...

Peut-être que la question n'inspire personne...

Une petite question tout de même, ces 100 feuilles de calcul, tu en as besoin simultanément, ou seulement de certaines ??

Une deuxième, as-tu des macros dans ton classeur ?

Pis une troisième, as-tu de la place inutilisée sur tes feuilles ??

@ +

William
 
S

Seb

Guest
Bonjours,

En fait il s'agit de planning de tournee pour gerer le temps de travail des conducteurs sur 2 semaines
donc 52 feuilles + 52 autres pour le calcul des moyennes sur 2 semaines
Pour repondre a ta 2eme question NOn je n'est pas de macro

et efin qu'entend tu par place inutilise sur les feuilles ?

Pour info j'ai retravaille sur la question depuis et j'ai simplifié les formule de calcul ce qui m'as permis de descendre le fichier à 15 MO mais ce n'est encore pas le pied

Merci de ta reponse et si tu as une idee n'hesite pas
 
W

William

Guest
Dear All,

Bonjour, et

Re-bonjour Seb

Pendant l'interruption momentannée de l'image et du son sur ce forum, j'ai répondu au dernier mail de Seb, afin d'obtenir une partie de son fichier Excel dans ma BAL, et voir si j'y pouvais quelque chose....

J'attend donc de ses nouvelles, et nous reviendrons dès que possible... Avec peut-être la solution...

A Bientôt,

William
 
S

Seb

Guest
Bonjour,

Je viens de refaire toute mes fomules de calcul en utilisant la fonction recherchev ce qui m'as permis de supprimer tous collage avec liaison de mon fichier et du meme coup de diviser par trois la taille du fichier

Je t'enverrais quand meme mon fichier afin que tu y regarde

Un conseil n'est jamais superflu

A bientot
Seb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_