Autres Tableur station d impression automatise pour des modéles de feuilles a imprime ....du VBA EXCEL Macros a vous !!!!

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les pros du VBA .
Un tableur pour imprime plusieurs modéles de feuilles qui sont remplis automatiquement d'aprés une feuille data avec quelques choix pour remplir les données comme : la date , le nom du mois, le numéro de transport...etc
Des macros VBA EXCEL peuvent faire fonctionner ce tableur parfaitement .
Programmeurs avertis a vos plumes merci d'avance. ! ;)

LUYGYS :)
 

Pièces jointes

  • AGENDA NEW PROJECT TEST DEVELOP 2019.xlsm
    589.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Re

Dans le fichier exemple, les feuilles Sheet1 et Sheet2 sont vides.

Bref, le message#13 était juste là pour dire que ta question manque de détails et d'explications.
On n'est pas dans ta tête...
Donc un cahier des charges plus exhaustif et détaillé serait un plus.

NB: Sinon comment expliquer qu'il y ait si peu de réponses dans ton fil :rolleyes:
Bonjour!
dans le message #1 le fichier exemple la derniére feuille nome consignes détail le fonctionnement des macros souhaitées.
LUYGYS
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je vient de envoyer un autre fichier example feuille remplie dans le message #14
le tableur complet avec la même feuilee vide est dans le message #1
les plages a remplir sont les colonnes de la feuille exemple dans la feuille data le nom des collones sont les mêmes
Cordialement.
LUYGYGS
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Il y a trop de "cochoncetés" dans ton fichier qui devrait être un fichier de test*
(Mon Excel tousse)
* donc sans fioritures inutiles

A force, tout ce "bling-bling" coloré m'a donné mal à à la tête ;)

Je passe donc le relais à mes petits camarades de jeux. ;)
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
bonjour il faut pas regarder la feuille dash bord juste la feuille exemple au choix entre les 4 et la feuille data et c est plus simple d' ailleur vous pouvez effacez la feuille dash bord pour allége le tableur.
cordialement
LUYGYS ;)
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j 'ai compris je suis allez voir sur wikipédia !
Dans notre cas je ne vois ou ça se complique c 'est assez simple je ne vois pas pourquoi quelques couleurs de tabloides ou autres couleurs complique quoi qu ce soit le tableur complet dans le message #1 est facil a comprendre et ce que est volu pour moi aussi votre premier code que vous m 'avez envoyée a trés rapidement étez compris et modifie voir adaptée a l' ensemble des feuilles exemples et ça marche trés bien , "merci par ce code effaceur"....or pour remplir les mêmes colonnes avec des donnes extraits de la feuille data avec un code VBA ca reste assez simple et compreensible un filtre recherche pour la prémiere feuille la date tout simplement et a partir de la dans la meme ligne et les colonnes avec des noms identiques dans la data serait copiees dans la feuille exemple vu que les noms des colonnes sont les mêmes...ou est le probleme....!
:cool:
LUYGYS
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce n'est que mon avis personnel (tu en fais ce que tu en veux...ou pas)
Je ne vois rien de simple dans la structure de ton classeur
Par exemple, pourquoi ces feuilles redondantes Agenda N et Livret N ?
Un truc simple ce serait:
Une feuille "base de donnée" et une seule.
Puis pour le reste : Un TCD (avec toutes les options que cela offre)
Un peu de VBA pour le maquillage (couleurs/impression etc..)
Ni plus, ni moins.
Mais ce n'est là que mon avis "kissien" ;)
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Re

Ce n'est que mon avis personnel (tu en fais ce que tu en veux...ou pas)
Je ne vois rien de simple dans la structure de ton classeur
Par exemple, pourquoi ces feuilles redondantes Agenda N et Livret N ?
Un truc simple ce serait:
Une feuille "base de donnée" et une seule.
Puis pour le reste : Un TCD (avec toutes les options que cela offre)
Un peu de VBA pour le maquillage (couleurs/impression etc..)
Ni plus, ni moins.
Mais ce n'est là que mon avis "kissien" ;)
bonjour !
Il y a que une base de données la feuille data .... les feuilles modeles a remplir sont destinées a être imprimez pour faire des petits livres différents..sinon oubliont les différents feuilles models et restont dans la base de données et la feuille agenda uniquement et voila .
si c est plus simple restont avec ces 2 la uniquement .
Cordialement
LUYGYS
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Re

Idem, en ces temps de déforestation, pas besoin de gâcher du papier pour des petits livrets.
Un export PDF peut suffire (qui sera visualisable sur un smartphone ou une tablette)
bonjour .
bonne idée!
on peut choisir aprés l aperçu d' impression si on veut imprimé en pdf ou direct a l imprimante sur papier, suivant les besoins ce sont des choix faciles a mettre en oeuvre dans le choix de l' imprimante tout facilement .
Cordialement.
LUYGYS :)
 

LUYGYS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Voici a nouveau un fichier avec une database en feuille data et une feuille model " AGENDA FEUILLE 1 " rempli apres utilisation de la date dans le tableau de bord et une feuille vierge de donnes " AGENDA FEUILLE 1 (2) avant de utiliser le macro par le bouton remplir la feuille et rentrer la date dans la case prevu pour chercher dans la base de donnees dans la feuille data.
Cordialement
LUYGYS
 

Pièces jointes

  • AGENDA PROJECT TEST STRUCTURE TABLE OK.xlsm
    54.8 KB · Affichages: 9