Microsoft 365 Tableur Gestion de Commande

Fry

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon tableur Excel, je gère aujourd'hui un tableur de commande, pour enregistrer une commande je passe par un compléments Excel et une application smartphone qui permet de transformer celui-ci en douchette / scan. L'appli en question se nomme Scan-It-To-Office.

Mon problème aujourd'hui est que pour enregistrer une commande je scan une référence client, puis un référence d'article et enfin une quantité, après cela je valide sur mon smartphone et les données sont saisie en instantanées sur le tableur. Mais il s'avère que devoir scanner 10 ou 15 fois la même référence client me faire perdre plus de temps qu'autre chose.

C'est pourquoi il me faudrait si cela est possible quelques lignes de VBA qui me permettent de copié collé la référence client vers le bas (je vais imager)
A10 : Ref CL / B10 : Article / C10 : Qte
[Saisie de Ref Article en B11]
Le VBA le détecte et copie colle la référence de A10 en A11

Et ainsi de suite ...
(Les référence clients n'apparaissent que dans la colonne A, les références articles que dans la colonne B et les quantités en colonne C)
Désolé pour ces explications douteuses, j'espère quelles seront comprises.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider ^^
En vous souhaitant à tous une bonne journée !

(PS : Possibilités de joindre le fichier en question mais comme celui-ci contient des infos pro je préfère éviter si possible)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
890
Réponses
8
Affichages
395