XL 2016 Tableur avec cases à cocher -notation élèves

Alyia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin de votre aide.
Je ne suis pas une experte dans excel, j'ai crée un tableur avec des cases à cocher automatique pour la notation des étudiantes. ( je n'ai pas eu de soucis jusque là)
Maintenant je suis bloquée, il y a 28 étudiantes donc 28 notations ; est ce que je dois faire 28 fois ce que je viens de créer "feuille compétences dans mon fichier) ? est ce qu'il y a un moyen plus facile ? création de formulaire ? je vous mets ci-joint mon fichier.
merci d'avance pour vos retours et votre aide
 
Dernière édition:

Alyia

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je ne saisis pas tout... Pourquoi ne pas faire une copie de l'onglet et le renommer...?
Bonjour ,
En fait je veux savoir si je suis obligée de faire un copier coller ? le fichier va être lourd enfin y a t'il un moyen plus simple, puis je intégrer un formulaire sur la feuille ( exple : on crée l'élève et le tableur de compétence s'affiche et ainsi de suite ) je ne sais pas si je suis assez clair ( c'est compliqué d'expliquer par écrit)
 

eastwick

XLDnaute Impliqué
ce sont des formulaires standards ou individualisés ? Par contre bannissez le copier coller, vous pouvez dupliquer l'onglet avec toutes ses données en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris. Pour un formulaire VBA je ne suis pas assez calé.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai ouvert 15 onglets
tu copies la feuille "Compétence" puis tu sélectionnes les 15 onglets et clic droit collage spécale "tout"
il te faut ensuite renommer les onglets à ta guise.

JHA
 

Pièces jointes

  • CREATION TABLEUR AUTOMATIQUE POUR EVALUATIONS PUER.xlsx
    266.7 KB · Affichages: 20

Alyia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai ouvert 15 onglets
tu copies la feuille "Compétence" puis tu sélectionnes les 15 onglets et clic droit collage spécale "tout"
il te faut ensuite renommer les onglets à ta guise.

JHA
Bonjour @JHA
J’ai réussi et créee des boutons dans un sommaire afin d’accéder directement aux feuilles souhaitées
Par contre pour mes cases à cocher
J’en ai 5 sur une même ligne
Comment faire pour que quand une’ case est sélectionnée on ne puisse pas en sélectionner d’autres ?
Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais je ne suis pas doué du tout avec les cases à cocher.

Pour mixer les 5 contrôles en un résultat je sais que cela est possible avec les cases d'option.
Je t'ai mis un exemple mais cela sera assez long à construire à moins qu'une bonne âme te vienne en aide par VBA.
Je crée une zone de groupe puis je met les 5 cases d'option dedans ensuite la case d'option est reliée à une cellule.
Ne pas oublier de grouper les 5 cases d'option et la zone de groupe.

JHA
 

Pièces jointes

  • CREATION TABLEUR AUTOMATIQUE POUR EVALUATIONS PUER (1).xlsx
    279.5 KB · Affichages: 16

Alyia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais je ne suis pas doué du tout avec les cases à cocher.

Pour mixer les 5 contrôles en un résultat je sais que cela est possible avec les cases d'option.
Je t'ai mis un exemple mais cela sera assez long à construire à moins qu'une bonne âme te vienne en aide par VBA.
Je crée une zone de groupe puis je met les 5 cases d'option dedans ensuite la case d'option est reliée à une cellule.
Ne pas oublier de grouper les 5 cases d'option et la zone de groupe.

JHA
Merci beaucoup
C’est vraiment super ce que tu as fait
C’est exactement ce que je voulais
Pas grave si c’est long j’ai jusque fin avril
Merci beaucoup c’est gentil
Bon ap midi
 

Alyia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis désolé mais je ne suis pas doué du tout avec les cases à cocher.

Pour mixer les 5 contrôles en un résultat je sais que cela est possible avec les cases d'option.
Je t'ai mis un exemple mais cela sera assez long à construire à moins qu'une bonne âme te vienne en aide par VBA.
Je crée une zone de groupe puis je met les 5 cases d'option dedans ensuite la case d'option est reliée à une cellule.
Ne pas oublier de grouper les 5 cases d'option et la zone de groupe.

JHA
Bonjour,
j'ai une petite question sur le fichier. Cela concerne la somme, lorsque que la case cochée est non évaluable je souhaiterais que non évaluable ne soit pas pris en compte car non évaluable ne doit pas être égal à 0 : cela fausse la moyenne des étudiantes . Je ne sais pas comment faire
auriez vous une idée de formule ? merci d'avance
 

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut Alyia,
Regardes ce modèle de classeur et tu me dis si cela peut être intéressant pour toi.
c'est une ébauche et doit être finalisée, on peut sauvegarder les fiches, par exemple et après, faire une gestion de la base de donnée.
La feuille est protégée donc certaines cellules ne sont pas accessibles.
 

Pièces jointes

  • Evaluation puéricultrices v1.2.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires