XL 2013 Tableaux suivi pour atelier et personnel

pacomuller

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je reprends une place de resp atelier,qui n'est pas relier informatiquement au bureau qui lui est délocalisé.
L'ancien resp vient de prendre sa retraite est il n’était absolument pas ordi !
Je cherche à faire un suivi planning pour le personnel,maxi 20 personnes,et avec peut être différents onglets afin de pouvoir gérer les presence congé, recup de heure suivant personnes sur des numéros d'affaires,quelque chose dans le genre,avec des export possible suivant personnes,etc...impression journalières....
J'ai cherché mais je ne trouve rien...j’espère que quelqu'un peut m'aider afin de passer vite sur l'ordi ,c'est galere tous ces papiers,et passer au fax en plus !!!
(PC est en win 10)
Merci de vos retours

Paco
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, pacomuller, et bienvenue sur XLD. Bonjour JBARBE, bonjour à tous.

Votre idée est bonne, mais elle semble avoir besoin d'être mûrie.
  • Commencez par définir ce que vous voulez informatiser, en gardant en tête qu'il vaut mieux plusieurs modules qu'une seule grande usine à gaz.
  • Attaquez chaque module en conservant la même logique (ex sur les présences, les congés et sur l'affectation des tâches, le lien commun pourra être le n° matricule unique des salariés) de manière à pouvoir les rendre interdépendants.
  • Et revenez, chaque fois que vos recherches ne vous auront pas permis de résoudre une difficulté, avec un court fichier exemple (sans données confidentielles) présentant les données de base, les contraintes à respecter et les résultats attendus.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Victor, tous toutes,
J'ai fait une ébauche du tableau demandé si ça peut aider et si ça convient !
Mais il manque des éléments je pense !
A toi de le faire et de nous renvoyer le fichier pour l'automatiser !
@+
 

Pièces jointes

  • Planning.xls
    159 KB · Affichages: 47

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly