tableaux gestion créances clients ! help me :)

tgy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;

Je suis étudiant en stage dans une entreprise et je développe un classeur excel permettant d'avoir une vision globale de la gestion des créances clients dans l'entreprise. Mon niveau d'excel est je pense avancé: utilisation de recherchev, index, equiv, somme.si, nb.si et aussi quelques usines à gaz qui me permet d'actualiser en temps réel la plage couverte par un tableau de données ;) mais j'ai besoin d'experts comme certains doivent l'être sur ce forum d'entraides.


tableau des créances clients

Je vous fournis le fichier sur lequel je travail, ne vous préoccupez pas des délais clients, ils ne sont là que pour le test.
Mon problème comem vous pourrez le voir, c'est de regrouper sur le feuillet des données qui se trouvent sur le deuxième. Pouvoir regrouper par décompte et par somme chacune des créances clients qui dépassent le délai accordé...
J'espère qu'avec le fichier joint vous verrez mon problème. Je ne sais pas quelle combinaison de formules utilisée.

Merci pour votre possible aide qui risque de bocoup m'aider,
A bientot
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : tableaux gestion créances clients ! help me :)

Bonour à tous,
Bienvenue à tgy:),

Merci à lui de bien vouloir déposer son fichier sur ce Forum (plus bas Gérer les pièces jointes en le ZIPPANT il fait 28 Ko)

A+
 

Grenouille_ouille

XLDnaute Nouveau
Re : tableaux gestion créances clients ! help me :)

Bonjour tgy,

La façon dont tu explicites le problème n'est pas très développée.

Si j'ai bien compris, tu souhaiterais obtenir sur la feuille "liste_clients" les "Montant créances retard" et les "Nb_créances retard", et tu aimerais obtenir cela grâce aux données qui se trouvent sur la feuille "liste_factures".

Si c'est bien cela que tu veux faire, une solution consiste à utiliser les tableaux croisés dynamiques: