Tableaux et prise de tête

elysion04

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers des pro de l'excel car je n'y arrive plus depuis un nombre d'heures que je n'ose additionner.

Je vous explique mon problème, j'ai crée un tableau pour la gestion de l'aide au devoir dans mon collège. Le premier tableau regroupe le nom, la classe, le transport ainsi que les choix de chaque élève en terme d'accompagnement éducatif (fait sur liste déroulante pour éviter de multiples colonnes). Pour tout ça, rien de très compliqué et j'ai pu effectué tout ce que je voulais faire que ce soit en terme de choix ou de mise en page conditionnelle quand je ne veux pas qu'un certain nombre d'élèves soit dépassé dans tel ou tel activité.

Mon problème c'est que je voudrais que dès que je change un nom ou un choix, celui-ci soit immédiatement répercuté sur d'autres feuilles pour que je puisse sortir chaque feuille par matière ou autres.
Ex : L'élève X de la classe Y qui a choisi aide aux devoir le mardi soir (par la liste déroulante) et doit rentrer en bus ====> résultat feuille 2 : le mardi soir l'élève X de la classe Y est présent (la feuille s'accompagne d'un planning de présence avec case à cocher quand l'élève est présent).

Pour le moment la seule option que j'ai pu trouver c'est de finir complètement mon premier tableau et d'utiliser le filtre avancé pour sortir des feuilles pour chaque journée/matière. Du coup, le gain de temps d'avoir fait une liste de choix ne sert plus à rien car je dois refaire toute mes feuilles par filtrage à chaque changement d'option (ce qui bien entendu arrive très souvent ^^).

Je n'ai pas une grande pratique des macros donc de fait, j'hesite à me lancer dedans mais si vous avez une solution pratique et rapide je suis preneur.

Vous remerciant par avance et vous souhaitant un bon week-end
 

elysion04

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux et prise de tête

Bonjour,

Effectivement avec le fichier ça marchera mieux ^^

Sur celui là, je n'ai pas le planning dans les pages supplémentaire juste le filtrage avancé.
 

Pièces jointes

  • Inscriptiontest.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ