tableaux croisés

N

nina

Guest
Petit souci de conception :
dans un tableau excel bien sur, j'ai une colonne "secteur" (texte) une colonne "action" (texte) une colonne "etat" (texte) qui peut avoir 4 états "différé" "en cours" "abandonné" et "terminé".
Bon c'est + compliqué que ca mais j'essaye de faire simple. Pas de souci donc pour avoir sur un tableau dynamique par secteur, le nombre d'action en cours, différes etc.

Le problème c'est que quand un secteur ne comporte par exemple juste que des actions prévues, il me met pas la ligne "différé" "en cours" ou "terminé" ce qui est embêtant parce que j'ai un autre tableau qui fait référence à celui-la.
Alors quand à la mise un jour, un secteur se verra attribuer une aciton "terminé" par exemple, excel va insérer une ligne et adieu mes références.

Please help me.

nina
 
F

FDInguirard

Guest
Bonjour,

j'ai essayé de reproduire votre description de situation, mais j'obtiens bien une ligne par statut, simplement il n'y a pas de valeur dans la cellule si le secteur n'a pas d'action à ce statut.

Si vous n'avez pas de ligne pour certains statuts, c'est peut être que certains statuts ne concernent aucune action (début de vie du tableau)

Dans ce cas, vous pouvez créer un secteur fictif, avec une action par statut.

Voir exemple ci joint et SVP me dire si ok ou préciser si autre pb.
 

Pièces jointes

  • ninatcd.xls
    8.5 KB · Affichages: 57

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib