Tableaux croisés dynamiques

  • Initiateur de la discussion jpierce
  • Date de début
J

jpierce

Guest
Bonjour à tous

gros souci avec tableaux croisés dynamiques, j'essaie en vain de récupérer des éléments en ligne et non en colonnes et de plus faire afficher tous les résultats directement à la sortie de mon tableau, j'ai mis en fichier joint le doc xls, avec une mention resultats attendus pour montrer quelle est la dispo que j'essaie d'atteindre...

Merci d'avance pour votre aide


Jpierce
 

Pièces jointes

  • test10.xls
    11 KB · Affichages: 47
  • test10.xls
    11 KB · Affichages: 43
  • test10.xls
    11 KB · Affichages: 55
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Désolée pour la coupure momentanée de nos émissions en direct live du Forum XLD, nous reprenons le cours de notre petit bonhomme de chemin !

Alors on recommence avec les TCD et c'est reparti ......!!!

Bon , les TCD sont pilotés en automatique par une sacré bande appelée Olap dont ci-dessous un extrait de l'aide excel, pour compréhension.

''OLAP (On-Line Analytical Processing)

Technologie de base de données optimisée pour effectuer des requêtes et des rapports au lieu de traiter des transactions. Les données OLAP sont organisées par niveaux hiérarchiques et stockées dans des cubes au lieu de tables. Microsoft SQL Server OLAP Services est un exemple de fournisseur de données OLAP.'' (c'est le cube qui est important dans tout cela)

En résumé, on peut bouger l'ordre des données, les faire glisser, les compter, mais sans obtenir le résultat escompté dans le fichier. Pour les raisons actuelles, je t'envoie dans ton email par mon email, le fichier légérement modifié.
C'est à nous, à s'adapter à Olap. Et on peut en tirer pas mal de choses quand même......si on l'apprivoise bien .....en douceur.

Bon week end
Celeda



(Merci David)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
878

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16