TableauDansUserForm

M

Moa

Guest
Salut à tous et bon dimanche.

Voilà, j'ai un petit tableau sur une feuille, et je travaille sur une autre, et je voudrais afficher ce tableau, dans un userform, que je pourrais ainsi avoir sous les yeux, en travaillant, sur les autres feuilles.

Ce que je ne sais pas faire, c'est la liaison entre le userform, et le tableaux en question.

Suite à cela, j'ai vu que dans mes objets il y avait un multipage, de la même façon que la question avant, pourrais-je y mettre deux tableaux un par feuilles.

Merci beaucoup d'avance

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Moa,

Faire ça par UserForm ne semble pas vraiment convenir, car tu ne pourras pas juste "Capturer" un tableau, il faudra utiliser des Controls (TextBox ou LIstBox..etc) pour qu'ils te renvoient les valeurs de ton tableau... Il y aura du boulot !

As-tu plutôt essayé par Menu Fenêtre / Nouvelle Fenêtre... Là tu peux avoir différentes visions de ton classeur...... et sans faire de programmation !!

C'est ce que je te conseille avant de créer un UserForm pour faire la même chose !! lol

Bon Dimanche !!
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Non non, je n'ai pas le choix, ma feuille excel, sur laquelle, je travaille est étalée sur 30 000 lignes et 200 colonnes, et j'utilise déjà, les volets, afin de garder en haut, sur 16 lignes, mes titres, bases et boutons de commande, dont, les 15 colonnes première colonnes de figées.

En fait, j'ai des filtres par formules, étendus sur mes 200 colonnes, et je sélectionne et active ces filtres en fonctions de critères personnels.

Le petit tableau de base, lui ne contient qu'une cinquantaine de critères, fixés une bonne fois pour toute.

Et en fait, les avoirs sous les yeux, et beaucoup plus pratiques que d'aller voir sans arrêt, sur l'autre feuille.

Voilà, j'ai commencé à étudier, les divers démo de userform, que tu nous a déjà fait.

Mais ce n'est pas évident.

Mon tableau de base restant fixe, je peux très bien l'agencer dans une quelques cellules, et faire un lien, vers quatres labels.

Ce serait suffisant.

Merci de m'avoir répondu et passe un bon dimanche.

@ + Thierry

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Watching You !!! lol

Re Coucou Moa

Voilà ce que je t'ai préparé...

C'est assez efficace... Enfin j'espère que cela conviendra à ce que tu veux faire...

J'explique dans le fichier comment je procède, (il y a une super astuce que j'ai imaginé frace à Ti qui un jour m'a parlé des Tag...... mais si tu veux des explication complémentaires surtout n'hésite pas Moa !

Bonne Fin de Dimanche...

PS Avec ce truc tu peux "surveiller" 65 cellules non-stop d'un simple coup d'oeil !! pire qu'un gardien à la Santé ou encore même à Fleury !!! on va avoir le Syndicat des Gardiens sur le dos !!!!!! lol

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Fenetre-de-Controle.zip
    18.2 KB · Affichages: 243
Dernière modification par un modérateur:
M

Moa

Guest
Salut Thierry, c'est vraiment gentil à toi de m'avoir fait un exemple.

Malheureusement, i lm'est toujours impossible de télécharger des zip, ou même d'ouvrir un fichier Xl.

Et je viens de réinstaller MassDownloader, mais impossible non plus.

Si tu pouvait me l'envoyer par mail, ce serait vraiment super sympa.

Merci beaucoup d'avance

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Superbe, incroyable..!!

Ou j'explique bien ce dont j'ai besoin, ou, ta façon de comprendre, est encore plus parfaite, que ne le sont ton travail et dévouement.

C'est exactement, ce qu'il me fallait, et le travail qu'il va me falloir, pour l'adapter à mon exemple, est tellement moindre, que je devrais en avoir honte, mais sachant que cette appli vient d'un GRAND, c'est avec fierté, que je vais m'en servir, et la faire voir à d'autres..

Mille merci à toi....

Que ne serait-je sans ce forum et les grands qui l'animent ?

@ +

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Super content d'être tombé "Pile/Poil"... Moa

Si tu as un problème, je pense pas, car tu n'as qu'à maintenant t'arranger pour que tes soixante cinq cellules se trouvent dans une feuille de "A1" à "E13" c'est tout (par exemple tu créés simplement une nouvelle feuille "report" et tu mets des =('LaFeuilQueTuVeux'!,LaCelluleQueTuVeux)...Dans cette Zone A1:E13...

Sub Ini()
Dim CTRL As Control
Dim Adresse As String
For Each CTRL In USF.Controls
If CTRL.Tag <> "" Then
Adresse = CTRL.Tag
CTRL.Value = Sheets("Report").Range(Adresse)
End If
Next CTRL
End Sub

En fait tu n'as qu'à recopier le Module1 et le USF
et les "glissant" dans VBE vers ton classeur... et changer le nom de ta feuille...

Si tu veux plus de Controls "TextBox" tu copie des rangées entieres en pré-sélectionnant un ligne de 5 TexBox avec le pointer de la souris.... (puis CTRL C / CTRL V) et tu auras une rangée entière de 5 TextBox de plus... en un mouvement ! (colorée formattée et tout et tout !!) (juste à les aligner en dessous des autre en les gardant sélectionnées !!) héhéhé astuce de Pro !!

Et pour chacune => Fenêtre Propriété => TAG = "A14" , suivante "B14"... etc en ligne...

Puis tu recommences...

Voilà Moa

En te remerciant de tes interventions :)

Avais-tu vu ma pensée du jour de Vendredi ? "For I to You" ... lol

@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Oups

J'ai oublié !

Si tu veux une mise à jour en "Real-Time" du UserForm quand il est Chargé si quelque chose change sur la feuille "Report" (dans mon exemple) n'oublie pas de recopier aussi la macro qui se trouve dans lae Private Module de la Feuil1...

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:E13")) Is Nothing Then
Ini
End If
End Sub

Sinon pas de MAJ/RT!! héhéhé MiseAJourInRealTime

Et si tu veux enlever "Thierry's Démo" je te le montre en mail !! lol Top Secret!! héhéhé

@+Thierry
 
F

François

Guest
Re: => DEMO UserForm Watching You !!! lol

Bonjour,

Comment-fait-on pour ouvrir la pièce jointe d'un message ?
Exemple : USF_Fenetre-de-controle.zip
Quand je clique avec le click droit de ma souris, et "Ouvrir", j'ai l'affichage d'une page avec une liste de sujets du forum.

Merci d'avance.
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Watching You !!! lol

Bonsoir le Forum le Fort Homme le Faux rhum et le For Home...et patati et patata...hi hi hi

François...tu n'arrives pas à ouvrir la démo de Thierry ? The USF_Fenetre-de-Controle.zip ?..mais c'est la cata là...et tu veux le télécharger ?...lol...

attends j'vais t'aider...

avant de faire clic droit souris il te faut télécharger
floppydisc.gif
le logiciel Download Express

Tu peux visiter le site : Ce logiciel n'existe plus

Tu peux télécharger directement le logiciel Download Express : Ce lien n'existe plus

Tu peux lire le fil du forum : ICI

Voilà après çà tu sera tranquille pour un moment...lol

Oups Thierry...lol...je profite de l'occasion pour te dire que ta démo est à nouveau unique en son genre...c'est vrai...maintenant l'Userform réagit directement lorsqu'on change une valeur dans le cellule...c'est le top...lol

Ma pensée du jour :

Si A est égal à un succès dans la vie ; Alors A=x+y+z où x=travailler, y=s'amuser, z=se taire...lol

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Watching You !!! lol

héhéhé !!

Merci Vincent, mais comme te disait Ti dans un autre Post, j'ai la t^te qui ne va plus passer sous les portes !! (surtout avec des antennes de Martiens !!

Thanx for the compliment anyway !

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata