Tableau tournoi de volley-ball

djmax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois organiser un tournoi de volley-ball avec 24 équipe.
J'ai choisi comme formule :
Une première phase de 6 groupes de 4 équipes, puis une seconde phase regroupant tout les 1er et 2nd de chaque poules pour jouer la victoire du tournoi et une deuxieme phase de consolante pour les 3eme 4eme.
J'ai pu récupéré sur internet un tableau déja créé (que vous trouverez en piece jointe) pour 3 équipes. Je l'ai adapté pour 4 équipes et jusque la tout fonctionne parfaitement. Le probleme vient de la dernière partie du tableau qui consiste a afficher le classement de chaque équipe selon sont nombre de point marqués. J'ai essayé de modifier la formule déjà existante mais je n'ai pas réussi :huh:. Comment puis je faire pour que excel me dise selon les scores qui est classé à quel place ?

Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère pourront m'aider

A+
DJ m (adore excel pour les formules memes si c compliqué :p ) [file name=tableau tournoi_20050401170401.zip size=3443]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau tournoi_20050401170401.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau tournoi_20050401170401.zip
    3.4 KB · Affichages: 1 091

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Avec un fichier c'est mieux

@+ GD [file name=Tournoi Tableau Djmax3_20050426180601.zip size=18897]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tournoi Tableau Djmax3_20050426180601.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tournoi Tableau Djmax3_20050426180601.zip
    18.5 KB · Affichages: 1 308
S

Sebastien

Guest
SUper je tableau , je le modifie pour pour voir si on peut s en servir pour gerer n importe quel type de tournoi qui fonctionnerai avec des poules de 4.

Par contre j aimerai trouver l astuce pour editer les feuilles de match a partir de la derniere feuille de la liste des equipe engagé dans les Poule ...Qq a une Idée ???
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Sebastien

'Par contre j aimerai trouver l astuce pour editer les feuilles de match a partir de la derniere feuille de la liste des equipe engagé dans les Poule ...Qq a une Idée ???'

J'avoue ne pas bien comprendre la question ...alors avant de me lancer ...

Editer au sens modifier ? Imprimer ? Si c'est imprimer c'est imprimer une feuille de rencontre avec adv vs ads et scores de façon à faciliter la saisie en fin de rencontres de poule ? C'est à dire une feuille remplie sur le terrain par un responsable de poule (par chaque équipe qui arbittre) ?


@+ Gd
 
S

Sebastien

Guest
Oui c'etait ca mais je suis partie sur le fait de faire une page par poule qui fera reference aux nom des equipes. et a une page avec diverse information comme le : des rappels des regles, attention a s hydrater, des commentaires rigolos des orgas...

Donc ce probleme etant resolut pour avance maintenant je cherche acomprendre la formule 'RANG()'

En effet tu en utilises un max mais quand je fait une copie de feuille pour creer x autre poule cette partie ne fonctionne pas ....


Pour la poule A par exemple on trouve sur E13 la formule
=RANG(G10;score)

cest quoi ce score ... comment je peux creer correctemenet une poule I J K L M N O PQR ETC....


Ton fichier c est de la balle, j espere pouvoir le modifie pour qu il soit pret pour notre tournoi du 5 mai ou l on accueille environ 120-140 equipe ...
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Sebastien

Sur une feuille excel à gauche de la zone de Formule il y a une zone Nom. Cette liste te permet de choisir un nom qui correspond à une plage donnée dans ton classeur qq soit la feuille.
Pour voir à quoi cela correspond on utilise le raccourci qui sert habituellement à nommer une plage c'est à dire Controle + F3
Cliquer dans une cellule vide , faire Ctrl+F3 et rechercher score dans la liste
Tu verras ainsi que ce nom fait reference à :
='poule A'!$G$10;'poule A'!$J$10;'poule A'!$M$10;'poule A'!$P$10
c'est à dire aux 4 cellules G,J M et P de la ligne 10 de la poule A
Si tu recherches ScoreB tu auras la même chose mais pour la poule B.
La formaule Rang ne fait que donner la place relative de la valeur d'une cellule par rapport à Trois autres (ici)
Le score n'a plus de secret maintenant !
A toi de jouer !


@+ GD
 

djmax

XLDnaute Nouveau
en fait c tres simple P+ et P- correspondent au score du match, je rappelle qu'a la base c'etait pour un tournoi de volley-ball se jouant en 25 point gagnant. Le fait de remplir les champs correspondant a P+/- permet au tableau d'inscrire le nombre de point correspondant dans la colonne
CLA qui correspond au nombre de point attribué pour une victoire , une defaite ou un match nul.

exmeple equipe A bat equipe B 25/12

donc P+ = 25
P- = 12
CLA = victoire = 2 points.

j'espere avoir été assez clair.
Bonne continuation pour le tableau.

++ djmax
 
H

HUXEL

Guest
Super ! merci beaucoup car notre tournoi se déroule le 25 juin et je commencais à paniquer.

En tout cas félicitation pour la création de ce fichier.

Sympa d'avoir répondu aussi vite

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 377
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan