Tableau tournoi de volley-ball

djmax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois organiser un tournoi de volley-ball avec 24 équipe.
J'ai choisi comme formule :
Une première phase de 6 groupes de 4 équipes, puis une seconde phase regroupant tout les 1er et 2nd de chaque poules pour jouer la victoire du tournoi et une deuxieme phase de consolante pour les 3eme 4eme.
J'ai pu récupéré sur internet un tableau déja créé (que vous trouverez en piece jointe) pour 3 équipes. Je l'ai adapté pour 4 équipes et jusque la tout fonctionne parfaitement. Le probleme vient de la dernière partie du tableau qui consiste a afficher le classement de chaque équipe selon sont nombre de point marqués. J'ai essayé de modifier la formule déjà existante mais je n'ai pas réussi :huh:. Comment puis je faire pour que excel me dise selon les scores qui est classé à quel place ?

Merci d'avance pour vos réponse qui je l'espère pourront m'aider

A+
DJ m (adore excel pour les formules memes si c compliqué :p ) [file name=tableau tournoi_20050401170401.zip size=3443]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau tournoi_20050401170401.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau tournoi_20050401170401.zip
    3.4 KB · Affichages: 1 094

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour DjMax, le forum




=SI(G10=GRANDE.VALEUR(score;1);'1er';SI(G10=GRANDE.VALEUR(score;2);'2e';SI(G10=GRANDE.VALEUR(score;3);'3e';'4e')))


et recopier dans les autres cellules.


SCORE représente la zone nommée G10 J10 M10 P10

Sélection avec CTRL des 4 cellules puis insertion nom définir 'SCORE'

Message édité par: DG62, à: 01/04/2005 17:33
 

djmax

XLDnaute Nouveau
ok merci pour la rapidité de la réponse, g essayé ca marche
Je risque de revenir posté car apres ge ve devoir faire une liaison entre première phase et seconde.... :S donc je crois que je vais encore avoir besoin d'aide mais en tout cas un grand merci a toi pour la reponse

A+
Dj max
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir DjMax et DG62

Je place en pièce jointe un ptit truc que j'utilise pour le Tennis de Table et le Bad mais pour le VB cela convient aussi

(Pb a traiter celui des scores qui dépassent 25 si on veut appliquer les 2 points d'écart)

Tu regardes si cela peut t'aider et on modifie à volonté
les qualifs se font automatiquement en mélangeant les participants des différentes poules
Le classement s'effectue en fonction des victoires et en cas d'égalité au nombre de points marqués ce qui ne semble pas correspondre excactement à ta demande. Un tournoi comme tu le préconises ou dans une poule de 4, une équipe avec 2 victoires et une défaite 25-9 par exemple est battue par une équipe qui se fait battre 3 fois avec des scores qui ne dépassent pas 20 .....Cela ne me semble pas très 'juste' .... Affaire à suivre

Bonsoir à tous

@+ GD [file name=VOLLEY.zip size=5831]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/VOLLEY.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • VOLLEY.zip
    5.7 KB · Affichages: 514
  • VOLLEY.zip
    5.7 KB · Affichages: 477
  • VOLLEY.zip
    5.7 KB · Affichages: 468

djmax

XLDnaute Nouveau
Merci gerard pour ce tableua mais il ne correspond pas tout a fait a ce que je recherche. Par contre g un nouveau probleme. La fonction rang à tres bien marché pour le classement par point, et par set average mais ne fonctionne pas correctement en qu'a d'égalité entre deux équipes. Je m'explique :
Dans le cas ou deux équipe sont égalité au nbre de points, c le set average qui les départages. Cependant dans le tableau que j'ai fait comment prendre le classement au point en compte dans le calcul au set average ??? je sais c un peu flou mais ma question paraitra plus clair en regardant le fichier joint. Merci [file name=tableau tournoi_20050407173904.zip size=5953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau tournoi_20050407173904.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau tournoi_20050407173904.zip
    5.8 KB · Affichages: 266

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Djmax

Un retour à l'envoyeur avec la modif

Priorité au Set average et le setscore ne compte que pour le 100ème

@+ GD [file name=Tournoi Tableau Djmax_20050407201153.zip size=6789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tournoi Tableau Djmax_20050407201153.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tournoi Tableau Djmax_20050407201153.zip
    6.6 KB · Affichages: 250
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Djmax

'passer de la premier phase de poule vers la deuxieme phase de classement haut et bas ?'

Allume un peu ce n'est pas clair que veux tu faire exactement ensuite.
Tu as 6 poules donc 6 1°, 6 2° et 6 3° 6 4° Tu veux un tableau Final avec les 6 premiers puis un autre tableau avec de 7 à 12 puis de 13 à 18 et enfin de 19 à 24 ?
Et un classement Général ?
Une 'mélée' avec la premier de la poule 1, le 2° de la poule 2, le 3° de la poule 3 et le 4° de la poule 4 et ainsi de suite en décalant ...
Une formule coupe avec éliminatoire direct, ou en deux tours avec repêchage ?

Tu vois il va falloir mettre les 'pleins phares' et ne pas rester en veilleuse

@+ GD
 

djmax

XLDnaute Nouveau
Salut donc je vais éclaircir :

Maintenant je suis passer a 32 équipe dans une configuration coupe du monde de football 8 groupe de 4 puis phase finale avec tout les 1er et 2eme de chaque groupe. mais je veux aussi faire la meme chose pour les 3eme et 4eme en consolante. G reussi a faire mon tableau de phase final mais je ne sais pas comment faire la iaison entre les tableaux de poules et les phase finale. je voudrais que excel mette directement les noms des equipe dans le tableau de phase final par rapport au classement des poules.

Voila j'espere avoir été assez clair, merci d'avance pour les réponses

PS : en piece jointe mon tableau excel
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Djmax

Pas de nouvelles donc

1 - tu abandonnes (c'est pas bien)
2 - tu cherches encore (c'est bien)

Si c'est 2 un début de piste, regarde si c'est dans le bon sens ...

@+ GD [file name=Tournoi Tableau Djmax2_20050424205803.zip size=9542]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tournoi Tableau Djmax2_20050424205803.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tournoi Tableau Djmax2_20050424205803.zip
    9.3 KB · Affichages: 171

djmax

XLDnaute Nouveau
Merci mon GG ! ;). c'était bien la reponse deux a ta question qu'il fallait choisir, j'aurai jamais abandonner étant donner que c'est pour mon travail, mais il est vrai que je buté sur cette formule, mais j'avais chercher aussi de mon coté et j'avais trouvé une formule (qui se rapproche de la tienne) mais sans trouver la solution finale. LA je crois que mon tableau sera bientot fini. Je le mettrai a disposition sur le site une fois qu'il sera fini, pour ceux qui souhaitent organiser des tournoi et qui cherche un tableau tout fait.

En tout cas un grand merci
A+ Djmax
 

djmax

XLDnaute Nouveau
Salut gerard, bonjour le forum

Donc apres maintes et maintes heures de boulot dessus, et avec l'aide precieuse de mon mentor gerard g enfin fini mon tableau. Voila gerard, mon maitre, :) tu trouvera en piece jointe le tableau finit (enfin presque reste plus qu'a faire le tableau de consolante mais maintenant c une broutille), dit moi ce que tu pense de NOTRE travail :p.

A+
Djmax [file name=Tournoi Tableau Djmax_20050426172647.zip size=14469]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tournoi Tableau Djmax_20050426172647.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tournoi Tableau Djmax_20050426172647.zip
    14.1 KB · Affichages: 331

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bien Joué DJMAX

Il ne reste plus qu'à jouer maintenant

Histoire de t'occuper j'ai ajouté une feuille Engagement qui ser en liaison avec les feuilles de poules (si tu bosses !) Le début est fait pour la poule A regarde si cela ne peut pas faciliter le boulot.

C'est ce que je fais habituellement ... ce n'est pas une raison ...

L'expérience des vieux cossards qui évitent de se trimbaler de feuille en feuille pour les inscriptions ....
Bon courage

@+ GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 076
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350