TABLEAU SUR LE DIF

SOIZIC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois faire une petite application pour gérer l'ouverture des droits sur le DIF quelqu'un a-t'il déjà fait ce genre d'application. Merci je suis un peu perdue sur la démarche
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum
Le Dif est une nouvelle loi mise en application en Mai 2005 qui permet d'avoir 20 heures de formation tous les ans avec un Cumul maximum de 6 ans c'est à dire 120 heures. Ce droit doit être pris en accord avec l'employeur et des aménagement sont prévus en fonction des accords de branche ( des secteurs d'activité) soit pendant le temps de travail ou alors lors des RTT ( congés)et s'il est pris pendant cette période de RTT une partie du temps passé en formation est payé.
Bruno
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir le fil, le forum, et re Soizic,

Entretemps, j'ai refait de mémoire mon truc d'hier.

Tu vois, tu vérifies, j'y ai inclus le cas bâtiment par une liste de validation... voir dans la cellule.

J'éspère qu'il n'y a pas trop de problème.

J'ai utilisé, plutôt que DATEDIF, divisé par 365.25, mais sur le résultat c'est vraiment 3 francs six sous de différence, à peine quelques euros sur 10 personnes...

Tu nous dis et l'on voit pour d'éventuelles modifications.

A bientôt et bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Message édité par: jeanpierre, à: 03/06/2006 00:18
 

Pièces jointes

  • DIF.zip
    5.7 KB · Affichages: 337
  • DIF.zip
    5.7 KB · Affichages: 340
  • DIF.zip
    5.7 KB · Affichages: 347

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
le fichier [file name=DIF_20060603001925.zip size=5846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DIF_20060603001925.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • DIF_20060603001925.zip
    5.7 KB · Affichages: 254

SOIZIC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Merci Jean-Pierre pour ton aide, ton tableau semble correspondre au-delà de mes espérances. Alors je le décortique et je te tiens informé si je dois faire des modifications et éventuellement si je l'améliore (mais ça j'en doute !) je t'en fais part.
Merci encore et bon week-end sous le soleil !
SOIZIC
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir à tous,

Le sujet est très difficile, il y a tant de conditions, sans compter celles qui pourront rapidement venir d'une modification de la loi.
Dans mon premier fichier, je n'avais même pas pensé à la sortie d'un salarié.
Joint cette possibilité compte tenu des textes.
Ceci dit, l'on reste, ici, en engagement, dit 'hors bilan', sans tenir compte des prises de congés DIF. IL s'agit plus d'un calcul au temps 'T'. Pour un suivi, il conviendra de créer une fiche par salarié..... mais, bon, c'est une nouvelle étape (petite sans doute).
J'ai supprimé les formats personnalisés qui n'apportaient rien.
Si d'autres ont des idées....
Bien à tous
Le problème est plus important que ce qu'il ne parait, et sous Excel, je pense, que rapidement cela sera impossible.
Il y a beaucoup trop de condition.

edit : La solution, c'est d'une part l'engagement et d'autre part la tenue de compte personnel pour chaque salarié...
Cela va devenir un peu lourd s'il y a beaucoup de monde...
J'attends vos critiques..

Merci et bonne soirée à vous

Message édité par: jeanpierre, à: 09/06/2006 23:03

Message édité par: jeanpierre, à: 10/06/2006 10:04

Ce fichier était faux (supprimé), j'ai du mal en ce moment

Message édité par: jeanpierre, à: 10/06/2006 10:06
 

Pièces jointes

  • Dif2.zip
    10.4 KB · Affichages: 181
S

SOIZIC

Guest
Bonjour Jean-Pierre,
Je prends connaissance de ton message, je vais essayer de comprendre tes formules pour comprendre et je reviens vers le forum. Toutefois pour la petite structure dans laquelle je suis actuellement j'ai créé une feuille par année, car cela se gère par année, feuille sur laquelle j'ai mes 18 salariés avec une liste des salariés avec leur droit acquis de l'année, les heures prises et le solde. Solde que je reporte sur les feuilles suivantes. Ces soldes sont repris en cumul pour avoir une idée des heures acquises, prises et restantes. De toute façon cela plafonne à 120 heures et on ne peut aller au-delà. Exemple : si au bout de 8 ans le salarié n'a pas pris ses heures il reste à 120 h et non à 160 h

J'espère que je me fais comprendre. Je n'ai pas ce tableau avec moi j'y retourne mardi et je te l'enverrais. Toutefois je ne gère que les heures. A plus tard
Soizic
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous,

Le bon fichier cette fois, enfin j'espère...

Bon week-end

Jean-Pierre [file name=Dif3.zip size=10952]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dif3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dif3.zip
    10.7 KB · Affichages: 190

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K