XL 2010 TABLEAU SUIVI ET CALCUL 35 H

Jenie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer un tableau pour suivre mes horaires de travail
Je doit faire 35 heures par semaines du lundi au vendredi
Je cherche à indiquer à quel heure j'arrive et je quitte le bureau + début et fin de ma pause déjeuner car il m'arrive parfois de prendre plus de 1 heure
Je précise aussi que je suis en récupération 1 vendredi sur 2 (mais cela peut varier)
Je ne sait pas quel formule utiliser et comment intégrer les heures.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, jenie et bienvenue sur XLD.
Fin - Début = durée
Avec ça vous devriez pouvoir commencer à faire quelque chose par vous même (si vous ne voulez pas utiliser ce qui existe un nombre incalculable de fois sur XLD et ailleurs).
En cas de difficulté, nous serons là pour vous aider si vous joignez le fichier que vous aurez produit, et que vous expliquez où "ca coince".
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Lone-wolf.

pas si évident que ça à trouver, sauf pour ceux qui on l'habitude. ;)
upload_2018-8-3_18-37-8.png

Pas si évident que ça à choisir parmi toutes les occurrences trouvées ;)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
@Lone-wolf

[...] mod2 n'est d'aucune utilité dans ce cas précis.[...]
Un peu de rigueur, sur un forum dédié à un tableur, que diable !
- Vous citez "mod2": connais pas...
- Vous parlez de ce "Cas précis" : pas vu les horaires de notre ami, mais peut-être en avez-vous eu communication...
- "Un vendredi sur deux" ne signifie pas obligatoirement les "2ème ou 3ème vendredi du mois".
C'est sympathique de répondre aux demandeurs.
Leur répondre à bon escient l'est encore plus.
PS : pour les discussions hors sujet, il y a le salon, voire même les conversations privées (mais le compteur des messages n'est pas incrémenté :( )
 

Jenie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Grace à vos réponses et au tableau envoyé par Lone-wolf j'ai avancé et voici en PJ mon tableau pour juillet. Nouvelle question comment calculer le surplus d'heures au mois ou à la journée ? 151h67 mensuel normalement ou 35 heures semaine. Ne vous moquez pas svp je ne suis pas très douée aevc excel et les calculs d'heures .... Un grand merci par avance à ceux qui me répondront et m'aideront.
 

Pièces jointes

  • H Jenie.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 64

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jenie, Patrick :)

@Jenie

Jenie à dit:
Je doit faire 35 heures par semaines du lundi au vendredi


Je cherche à indiquer à quel heure j'arrive et je quitte le bureau + début et fin de ma pause déjeuner car il m'arrive parfois de prendre plus de 1 heure de pause

Je précise aussi que je suis en récupération 1 vendredi sur 2 (mais cela peut varier)

Tu peux m'expliquer pourquoi tu te retrouve avec plus de 40 heures pour certaines semaines? o_O Et où est passé la formule pour afficher les heures à récupérer? :rolleyes:

Pas besoin de mettre 35h partout, 1 fois suffit. Pour le reste c'est compliqué pour moi aussi.

Edit: j'ai fait quelques corrections sur le fichier. Puisque tu as commencé le 11 juillet, les heures d'avant il ne fallait pas les comptabiliser.
 

Pièces jointes

  • H Jenie-3.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

Jenie

XLDnaute Nouveau
super merci !

impossible d'expliquer le + de 40h
et je pense que ca peut arriver souvent, c'est pourquoi un tableau me permet de suivre et récupérer soir ou midi mes heures :)

et comment faire simple pour les mois suivants, copier coller?
avec un calcul cumul des heures sup par mois puis total par année ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510