tableau suivi d'heure + heure supp +rtt+cp

melanieA

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je n'arrive plus à trouver sur internet (j'avais trouvé à une époque mais je ne sais pas ce qu'est devenu le dossier)
Voila je cherche à créer un tableau de suivi d'heures pour mon mari.
il doit faire 182h dans le mois du lundi au vendredi. (les heures supp jusque 182h lui sont déjà payées) mais il en fait plus chaque mois.
je n'arrive pas à trouver le tableau "parfait" où je peux mettre sa base mensuelle 182h qui sera donc automatiquement mis en hebdomadaire.
je souhaiterai donc un tableau juste pour janvier (j'arriverai à refaire pour les mois suivants) avec Matin :Heure début/heure de fin Après midi:Heure début/heure de fin avec total normal et le total de la journée faite ( je ne sais pas si c'est compréhensible) j'aimerai aussi pouvoir noter les jours fériés RTT et CP dans le tableau et ça mettrait automatiquement le nombre d'heure quotidien( normal) dans la case.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mélanie
 

melanieA

XLDnaute Nouveau
J'ai remis qq annotations sur ton tableau en PJ
merci Yoyo
mais dans le tableau que j'avais réussi à trouvé il y avait une formule ou un truc dans le genre ou quand tu mettais CP RTT ou Férié ça mettait dans le total quotidien le temps quotidien normal.
et donc pour la colonne G nommée temps quotidien c'est donc sur 20jours travaillés même s'il était en CP ou RTT.
je ne sais pas si je suis bien comprehensible.
 

melanieA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec Yoyo, je suis aussi dans le flou malgré les explications ...
Peux-tu préciser les règles utilisées dans cette organisation du travail, c'est quoi au final le "temps quotidien normal"? Les 182h c'est sur 20jours?

Si les règles sont si obscures, je comprends le besoin qu'ont les salariés de vérifier les calculs de l'entreprise!!

Pierre

bonjour Pierre

mon mari a une base sur 152 h et il a 30h supp payées tous les mois ce qui fait qu'il doit faire 182h tous les mois sauf qu'il en fait beaucoup plus et que ces heures la ne lui sont pas payées.
le temps quotidien normal c'est le temps qu'il doit faire. par exemple il serait a 152h il devrait faire donc 35h par semaine soit 7h par jour. je voudrais que dans cette case soir donc mis le temps qu'il doit faire etant sur 182h.
quand il prend des congés RTT ou que c'est férié il est quand même payé sur 182h lentreprise ne lui enleve jamais dheure supp. tous les mois sur sa fiche de paye il a son salaire brut de base et 30h supp payees quoi qu'il arrive c'est pourquoi j'aimerai que dans le tableau on puisse mettre sur les jours comme le 1er janvier férié mais que ça mette dans la case temps réalisé le temps qu'il doit faire quotidiennement.
suis je bien claire?
 

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous 2.

Mélanie, remplis le fichier en PJ du nombre d'heures travaillées par jour sur un mois sans RTT/CP/F et le nombre d'heures travaillées par mois s'il contient RTT et/ou CP et/ou F.

Histoire de vraiment clarifier ta demande !
 

Pièces jointes

  • MelanieA.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 57

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour melanieA, Yoyo01000,Tatiak, le forum

Un essai en considérant que le temps de travail mensuel est de 182h quel que soit le nombre de jours dans le mois, semaine de 5 jours et que les fériés sont considérés comme des jours ouvrés.


Cdt
 

Pièces jointes

  • Test tableau suivi d'heure.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 61

melanieA

XLDnaute Nouveau
Bonjour melanieA, Yoyo01000,Tatiak, le forum

Un essai en considérant que le temps de travail mensuel est de 182h quel que soit le nombre de jours dans le mois, semaine de 5 jours et que les fériés sont considérés comme des jours ouvrés.


Cdt

Bonjour Chris,

C'est tout a fait ça! par contre je vois que tu as fait aussi pour février cependant il doit faire le meme nombre d'heure qu'il y ai 28,29,30 ou 31 jours sur le mois. (en gros je crois qu'en paie ils font une moyenne de 22 jours pour que tu ai toujours le meme salaire à la fin du mois car mon mari quoi qu'il arrive est payé pareil tous les mois que le mois fasse 28,29,30 ou 31 jours.) donc je pense que pour le temps qu'il doit faire par jour en fonction des 182h c'est une moyenne sur 22 jours.

Donc :
- dans la colonne que j'ai nommé "Temps Quotidien" il faut que ce soit toujours le même temps qu'il bosse en faisant ses horaires normaux ou des heures supp, qu'il soit en RTT en CP ou Férié
- dans la colonne que j'ai nommé "Temps Réalisé" c'est le temps qu'il a vraiment fait dans la journée heures supp comprises et si c'est ferié en RTT ou CP ça met le temps normal...
- dans la colonne "Supp" c'est la différence entre le temps Réalisé et le temps Quotidien.

Merci à vous!!
 

melanieA

XLDnaute Nouveau
Alors voila j'ai travaillé un peu dessus voila ce que ça donne. Par contre comment est-il possible dans la colonne "Supp" (verte) que ça s'affiche avec -8h16 si on n'a pas encore rentrer d'heures et qu'il n'y a pas encore d'heure Supp?
 

Pièces jointes

  • Test tableau suivi d'heure (version 1).xlsx
    17 KB · Affichages: 45

Chris24

XLDnaute Impliqué
RE

et avec rtt F et cp que faire?

Il serait plus cohérent de mettre "0" ou rien s'il n'y a pas d'heure sup.... mais bon


Une formule pour afficher des heures négatives, pas de calcul possible

=SI(OU(C8="";D8="";F8<G8);TEXTE(G$4;"-hh:mm");F8-G8)


Cdt
 

melanieA

XLDnaute Nouveau
RE

et avec rtt F et cp que faire?

Il serait plus cohérent de mettre "0" ou rien s'il n'y a pas d'heure sup.... mais bon


Une formule pour afficher des heures négatives, pas de calcul possible

=SI(OU(C8="";D8="";F8<G8);TEXTE(G$4;"-hh:mm");F8-G8)


Cdt
Bonjour Chris24,

je viens d'essayer ta formule elle marche parfaitement mais n'est-il pas possible de la faire avec juste les colonnes "Temps réalisé" et "Temps Quotidien"? ( comme ça pas de soucis avec les jours qui sont fériés en RTT ou CP)

Avec RTT F et CP c'est déjà tout bon car quand tu es en congé ou que c'est férié tu es payé normalement donc tu ne mets pas d'heures de début et de fin mais tu as quand même ton "temps réalisé" qui est égal à ton "temps quotidien"
 

melanieA

XLDnaute Nouveau
J'ai réalisé une modification, dis-moi si cela convient melanieA

Salut Yoyo01000
c'est pas mal oui ça me convient, ça évite les ####### quand les heures ne sont pas rentrés. par contre comment peut on faire car en plus des heures qu'il fait en plus il lui arrive de bosser le samedi mais pas forcément toute la journée est-ce qu'il y a une méthode pour que quand on rentre des heures sur un samedi ça mette en heure supp que les heures qu'il a fait ce jour là ( imaginons samedi 5 janvier il a bossé de 13h30 à 16:30 soit 3h mais avec la formule ça me mets ##### dans la case heures supp mais je souhaiterai que ça mette 3h... ) je sais j'en demande beaucoup mais c'est pour avoir un bon suivi et au cas où sa direction lui chercherai des embrouilles il pourra bien se défendre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510