XL 2016 Tableau simulation

djiska

XLDnaute Junior
Bonjour

Je suis débutant dans VBa .
Je tente de créer une simulation automatique dans Vba qui suit la structure de données (formules) que j'ai montée.
Étant donné mon Niveau dans Vba , je d'y mal à m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
J,ai Juste écris mes constantes et je sais pas si je dois commencer par créer une fonction ou juste une procédure.
Voir fichier Execl joint
 

Pièces jointes

  • Simulation MRxlsx (1).xlsm
    815.6 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Djiska,
Pas tout compris aux formules entrées.
#NOM? signifie pour XL : "Je ne comprends rien." en d'autres termes une des formulations est fausse.
Par exemple, si vous remplacer : =$E$12+B29*$E$13/30+_xlfn.NORM.INV(ALEA();0;$E$14)
par =G$12+$B18*G$13/30+LOI.NORMALE.INVERSE(ALEA();0;G$14)
je ne sais pas si c'est cela que vous vouliez faire, mais au moins XL a compris quelque chose.
Pour obtenir les formules que connait XL, vous faites dans l'onglet Formules Inserer une fonction.
Si vous voulez un aperçu de toutes les formules XL, un petit tuto : https://www.excel-downloads.com/resources/toutes-les-fonctions-d-excel.1133/
J'y ai regroupé toutes les fonctions avec un système de recherche par famille.
 

djiska

XLDnaute Junior
Bonjour Sylvanu
Je me suis peut être mal exprimé.
En fait ,je voudrai concevoir un macro avec un bouton nouvelles données qui génère des données pour chaque colonne selon la formule de la colonne (la plupart de ces formules dépendent des valeurs à l'entête)
Dans certains cas un chiffre doit se répéter 17 fois et dans d'autre cas il y s'agit d'une formule.
UNE FOIS APPUYÉ SUR LE BOUTON NOUVELLES DONNÉES , les données seront générées automatiquement suivant cette structure

Je sais que c'est un peu compliqué .....

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
219

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83