Tableau resultat sportif : quelques questions

Elithewood

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
j'organise une course multisport pour jeunes.
Une trentaine d'équipe, qui joueront une dizaine de discipline ou activités sportives.
j'ai donc un onglet par activité pour y noter les résultats.
Un tableau Récap qui reprend les résultat de chaque équipe et le totalise, et enfin un tableau classement.
bon la c 'est OK.
Pour la tableau final avec le classement pas de soucis. pour le tableau des repport de resultat, pas de soucis.
PAR contre ..
mes tableaux d'activité.
par exemple dans l'onglet 1, activité 1, les équipes vont avoir des scores (tir au but, etc). et j'aimerai attribué des points sur ces activité. par exemple le 1er 1000, le second 90, etc.
Meme chose pour l'activité course, onglet 2 mais avec évidement un temps, le temps le plus rapide remportant 100 points, le second 90 etc
Ces resultat se reporteront dans le tableau recap (mais ça c 'est bon lol)

voila, je ne sais pas si je suislimpide dans mes explications.. j'ai bien parcouru le forum j'ai trouvé des choses ici et la .. mais ... rien que j'arrive a traiter facilement.

un grand merci par avance :)
 

Pièces jointes

  • TEST FDS JUNIOR(Récupération automatique).xlsx
    25.8 KB · Affichages: 10

Elithewood

XLDnaute Nouveau
hello Cool :) Rapide dis donc !!
Du coup pour l'onglet franchement il semble que ce soit nikel
A titre d'info, tu as ajouté une colonne classement, elle sert au calcul ?
Et sinon pour l'onglet 2 se serait la même chose mais avec des temps, (le plus rapide remportant le max de point)
je vais tenter un truc voir si je peu (avec mon petit niveau) adapter ca :)
bon si vous avez une idée ça me va aussi lol

merci en tous les cas!
 

Elithewood

XLDnaute Nouveau
Merci Djiji :)
bon par contre je viens de tenter l'onglet n°2 ou je voulais la meme chose mais avec le temps et non pas les score.. bon je dois etre un peu idiot lol/ mais je n'arrive pas a attribué le max de point au plus rapide ...:s:s:s
 

Elithewood

XLDnaute Nouveau
hello,
oui mas je me suis mal exprimé en fait :=)
l'idée serait d'avoir le relevé de temps type 01:02:03 et de faire du coup le classement point avec le temps le plus court. en gros inverser la chose.. je ne sait pas si je suis claire.. toutes mes excuses et deja un grand merci pour ton aide
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
T'as eu raison d'insister. classer des temps a l'envers, c'est assez c...
Sii tu regardes la syntaxe de rang(), il y a un paramètre optionnel qui définit le sens du classement (0 ou omis, décroissant, 1, croissant). Tu verras que j'ai ajouté 1 a la formule.

Crdlmt
 

Pièces jointes

  • TEST FDS JUNIOR(Récupération automatique).xlsx
    27.4 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67