XL 2010 Tableau récapitulatif d’achats

CEDRIC1505

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises mais je ne trouve pas vraiment ce qui pourrait me correspondre...

je suis prof en pâtisserie. Chaques semaines je donne cours à différentes classes. J’utilise donc plusieurs recettes pour lesquelles je dois faire mes commandes de matières premières.
Mes recettes sont déjà établies sous forme de fiches techniques au format .docx et pour 1 étudiant...
Dans un soucis de gagner encore plus de temps dans la préparation de mes cours, j’aimerai savoir s’il serait possible de créer un tableau Excel afin de sélectionner mes fiches techniques par semaine et d’établir une feuille récapitulative de chaque ingrédients à acheter avec la quantité multipliée par le nombre d’étudiants?

je ne sais pas si je suis bien clair dans ma demande...

puis pour aller encore plus loin dans la démarche du gain de temps, pour passer nos commandes auprès des fournisseurs, nous utilisons un logiciel dont la mercuriale est au format Excel. Peut-être pourrions nous fusionner par la suite...?
Merci par avance pour vos retours.

cedric
 

CEDRIC1505

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu et merci pour ta réponse.

Peut-être que je peux te faire parvenir une fiche recette. Par la même occasion je joins la mercuriale type au format .xlsx
Pour info: Dans excel, je pensais avoir un onglet "récapitulatif des commandes" à effectuer par semaine de cours / sélectionner les recettes concernées / pouvoir modifier le nombre d’étudiants / pouvoir ajouter de nouvelles fiches techniques ou recettes...
 

Pièces jointes

  • Caradou.doc
    33.5 KB · Affichages: 17
  • Fabrication_Formulaire_306949482166232256.xlsx
    777.6 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

Quand on commence à faire un outil, la première chose à faire est ...de ne rien faire et de réfléchir. Ca évite bien des soucis et écueils, et permet de gagner pas mal de temps.