XL pour MAC Tableau récapitulatif automatique - (Sujet clos)

chajmi

XLDnaute Occasionnel
J'ai un fichier Excel composé de 2 feuilles.
La feuille "A" me serre à noter des heures en plus ou en moins pour des personnes lambda.
(la liste des personnes augmente régulièrement)

La feuille "B" est un tableau récapitulatif que je voudrais automatiser.
Il faut que pour chaque nouvelle personne rajoutée dans la feuille "A", le nom soit rajouté sur la feuille "B" avec la totalisation des heures réalisées par cette personne (dans tout le tableau en feuille "A") et si possible avec un classement automatique alphabétique.
Je souhaiterais qu'il n'y ait aucune intervention manuelle sur cette feuille "B".

Merci d'avance pour votre aide.
Ci joint mon fichier d'exemple.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 60

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Super pour la mise à jour auto.

Autre question : Je saisie une entrée (exemple : Pierre : 3heures en plus) Mon tableau se met à jour.
Je saisie une autre entrée avec la même date (exemple : Pierre : 3heures en plus) Mon tableau indique bien Pierre : 6heures en plus
Mais si je saisie une nouvelle entrée avec une date différente le tableau ajoute une ligne supplémentaire pour Pierre, alors que mon souhait initial était la totalisation de toutes les heures que Pierre a fait quelque soit la date.

Excuses moi si j'abuse.
 

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à apprivoiser TCD (même si ça ne mord pas).
Alors je suis parti sur autre chose et je suis assez fier de moi, car ça fonctionne plutôt pas mal.

J'aurais maintenant besoin d'aide sur le point suivant :
J'ai un tableau "RECAP" qui me compile les informations saisies dans "SAISIE"
Mon tableau "RECAP" est prévu pour 500 lignes et je veux pouvoir l'imprimer de temps en temps, en masquant les lignes vides de résultat (mais pas vides de formules !) le temps de l'impression et les démasquer ensuite.

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur mon fichier joint ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Gestion des heures.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Je voudrais aussi, par la même occasion, trier mon tableau "RECAP" par ordre alphabétique. Je ne sais pas si c'est possible, car je travaille sur des formules à cet endroit là et non sur des données "en dur".

merci de votre aide et de vos conseils.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je me permets d'insister avec le TCD parce que les formules sont très bien, mais il faut réussir à les comprendre; le tcd est très simple et se met à jour automatiquement quand tu cliques sur son onglet.
P.
Pour le reste, je passe mon tour, il est tard ..ou tôt :)
 

Pièces jointes

  • Gestion des heures.xlsm
    61.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami