XL pour MAC Tableau récapitulatif automatique - (Sujet clos)

chajmi

XLDnaute Occasionnel
J'ai un fichier Excel composé de 2 feuilles.
La feuille "A" me serre à noter des heures en plus ou en moins pour des personnes lambda.
(la liste des personnes augmente régulièrement)

La feuille "B" est un tableau récapitulatif que je voudrais automatiser.
Il faut que pour chaque nouvelle personne rajoutée dans la feuille "A", le nom soit rajouté sur la feuille "B" avec la totalisation des heures réalisées par cette personne (dans tout le tableau en feuille "A") et si possible avec un classement automatique alphabétique.
Je souhaiterais qu'il n'y ait aucune intervention manuelle sur cette feuille "B".

Merci d'avance pour votre aide.
Ci joint mon fichier d'exemple.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    41.6 KB · Affichages: 60

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Désolé
Vous avez parfaitement raison Staple1600
J'étais trop focalisé sur mon problème.

Alors bonjour à tout le forum et un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront cogiter sur ma demande, persuadé que cela est surement trop facile pour beaucoup d'entre vous.

Cordialement
 
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Autre question : les zones nommées "coID" "coIE" et "coIF" servent à quoi ?
Je n'ai rien mis la dedans, mais dans mon tableau original ces cellules sont renseignées par d'autres données.
Merci
Il ne faut jamais mettre de colonne sans titre dans une "base de données"... donc j'ai mis des titres fictifs et j'ai nommé l'ensemble pour + de clarté dans les formules.
Voir la liste des zones nommées (qui ne servira plus si tu fais un TCD)

Un tcd peut aider alors, tu peux enlever les dates de celui-ci :)
P.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (7).xlsx
    16.2 KB · Affichages: 37

chajmi

XLDnaute Occasionnel
Merci Gosselin
Reprise de ma question plus haut :

1/ ça ne fonctionne pas quand je rajoute un nom et des heures sur la feuille "A".
2/ Il faudrait qu'il y ait qu'une seule ligne totalisant les heures de "Moi" dans la feuille"B"

Merci d'avance
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
re,
je viens de tester sur MAC XL2011, tu peux te mettre sur une cellule de ton tableau de la feuille A et le changer en "tableau" par le menu le menu insertion/Table et à chaque ajout dans cette table, il suffira d'actualiser le TCD.
Il faut toutefois aller dans ce TCD et dans les option, changer la "source de données" et lui indique que c'est à présent "Tableau1", le nom donné par défaut pour la "table" dont je parle plus haut.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla