tableau questionnaire

M

michel

Guest
bonjour tout le monde,
j'ai des questionnaires à comptabiliser (lignes par lignes). j'ai créer des tableaux (1 par mois) et à chaque fois que j'ai une réponse je rajoute +1 dans la colone concernée. cela me donne le % de réponses par rapport aux nbres de questionnaires recus, la moyenne... le tout est calculé automatiquement dans un tableau récapitulatif.y a til + simples? ATTENTION je ne suis pas fortiche en macro...
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Michel

ce que tu dis à l'air simple en soit...
à quel niveau voudrais tu de l'aide ? pour automatisation de quoi ?

post peut être un exemple succinct en décrivant les étapes que tu voudrais simplifier...

à suivre
@+Thierry
 
M

michel

Guest
voici un exemple de tableau sachant qu'à la base, il y a une feuille par mois. ce qui serait super c'est d'aliment la 1ere feuille pour chasue questionnaire, et que cela aliment la feuille synthèse
 

Pièces jointes

  • questionnaireclts.zip
    35.6 KB · Affichages: 192
@

@+Thierry

Guest
mince je viens de perdre ma réponse que je venais de te faire Michel !!

un post de 30 lignes zut !! çà fait vraiment raler !

bon je disais que je ne comprenais pas ce que tu voualis automatiser quand même avec le fichier joint (ou l'entier chez moi)

même avec la version complète (car la version "light" postée ici renvoie des #ref! partout sur ce genre de formules) :
=+février!B6+Mars!B6+Avril!B6+Mai!B6+Juin!B6+Juillet!B6+Aout!B6+Septembre!B6+Octobre!B6+Novembre!B6+Décembre!B6

Mais mon problème de compréhension ne vient pas de là... que veux-tu faire de plus ?

la feuille synthèse te renvoie bien toutes tes autres feuilles maintenant que tu as rédigé toutes les formules ? (c'était le plus long à faire, mais c'est la meilleure solution)

Faudrait juste faire un SI pour virer les DIV0... Heeuuu... il doit y avoir des exemples tout près sur ce forum, sinon Monique ou André te donneront un code sans problème.

en ce qui concerne du VBA là dedans, vu que tu te dis pas fortiche en macro...
Les feuilles mensuelles doivent être saisies manuellement non ? avec tes "1" de toutes les façons ? non ?
Si tu veux il pourrait y avoir un UserForm pour faire çà, mais bon 2 choses :
1) le UserForm sera assez complexe à faire (bcp de questions à gérer)
2) tu auras de toutes façons à saisir soit des 1; soit à cocher des cases..

Donc le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ou alors kekchoz méchap !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Formules simplifiées :
au lieu de B4*B6+C4*C6+etc+J4*J6+K4*K6,
utiliser la fonction SOMMEPROD(B1:K1;B4:K4)

Pour additionner le contenu de cellules de 12 feuilles de classeur,
au lieu de jan!B6+fev!B6+etc+nov!B6+dec!B6
utiliser ceci =SOMME(jan:dec!B6)

Dans ce classeur, il y a la feuille de janvier et celle de décembre.
Pour ajouter les mois intermédiaires, il suffit de cliquer sur l'onglet de janvier
et glisser en maintenant enfoncée la touche ctrl.
Les formules de la feuille récapitulative fonctionneront de façon identique.

Pour éviter les résultats du genre #DIV/0!, on peut mettre des formules
conditionnelles.
=SI(L6>0;SOMMEPROD($B$4:$K$4;B6:K6)/L6;0)

A part ça, je ne vois pas comment simplifier ce fichier.
 

Pièces jointes

  • questionnaire_michel.zip
    18 KB · Affichages: 94
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Monique,

Je savais que tu passerais par là renforcer les formules de Michel...
Voici des formules que je n'utilises jamais, heureusement que tu es dans ce forum avec André !

Bonne Fin d'Année J-1 H-23 M-41
@+Thierry
 
M

michel

Guest
comme je l'ai dit à monique, je vous remercie de votre aide. je crois que pour simplifier, il va falloir que je me mette aux macros ou aux VBA... et là... ou je prends le temps ou je demande qu'on me fournisse la corde... il faudrda bien que je m'y mette

merci à vous et bonne nuit et bon courage

bonne et heureuse année.... à toi et à monique
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Il y aurait peut-être une simplification, non pas au fichier, mais à la saisie des données.
Dans les feuilles mensuelles, au lieu de réserver une colonne par note, s'amuser à
chercher la bonne colonne et ajouter 1 au nombre déjà inscrit, il suffirait de prendre
une colonne par questionnaire.
Pour un questionnaire donné, on reste dans la même colonne et on inscrit le
nombre entre 1 et 10.
Les totaux, moyennes se font de la même manière, le récapitulatif reste identique,
sauf les formules.
L'inconvénient, c'est que chaque feuille mensuelle est plus large, et il faudra insérer
des colonnes, simultanément dans toutes les feuilles, avant d'arriver à la dernière
colonne. (insérer des colonnes entre 2 colonnes existantes, et non après la dernière
colonne, ni avant la première et le faire en même temps dans toutes les feuilles mensuelles).
Les formules de la feuille récapitulative s'adapteront à l'insertion des colonnes.
 

Pièces jointes

  • questionnaire_michel_02.zip
    23.7 KB · Affichages: 82
M

michel

Guest
bonjour Monique,
je viens de découvrir votre idée (et c'est à creuser... si si). par contre, dans mon document, les gens ont la possibilité de mettre des notes de 1 à 10. ce qui fait, qu'à chaque fois que qq'un coche une case, je rajoute 1 de plus. et donc, il faut que je puisse avoir (visuellement) les rangées N°tées de 1 à 10.
ce que je voulais, c'était de pouvoir rentrer les questionnaires 1 par un sans etre obligé de positionner la souris sur une cases, ajouter 1 et passer à la suivante etc..
Pouvoir enregistrer toutes les réponses d'un questionnaire, l'enregistrer, passer au quetionnaire suivant suivant etc... et que le tout alimente au fur et a mesure la feuille synthèse. En fait, avoir un document excel vierge pour chaque questionnaire et avoir une feuille de synthèse remplie à chaque fois qu'un document est rentré et validé. mais là... je pense que c'est par VBA que je vais être obligé de passer. Mes 3 semaines de vacances en janvier vont mêtre profitables je le sents bien comme ça

merci à vous

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 955
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17